mardi 3 juillet 2012


Malgré le démenti d'AQMI, la mort du terroriste Belmokhtar confirmée

belmokhtar
Le terroriste Belmokhtar, alias «Belaouar» (le borgne) est bel et bien mort durant l'attaque de Gao. A cause des mythes entourant les leaders d'AQMI pour le bon fonctionnement de l'organisation terroriste, elle essaie de démentir l'information. Elle s'y prend mal et continuera sans doute à s'y prendre mal.

Le Jeudi 28 Juin, au lendemain de la bataille de Gao, nous notions :
"Le réseau international du terrorisme est en deuil. La terrible bataille de Gao qui a vu la mort de 4 grands combattants du MNLA, a été lourde en pertes humaines et matérielles pour l'axe du mal. Mokhtar Belmokhtar, numéro 1 d'AQMI au Sahel et un autre dirigeant d'AQMI avec plus d'une vingtaine de terroristes ont été tués par l'unité du Colonel feu Bouna Ag Attayoub dont la bravoure est inégalée.
"Après d'âpre combat, plusieurs sources nous confirmerons la mort de Belmokhtar, numéro 1 d'AQMI au Sahel. Un combattant de l'unité du Colonel feu Bouna Ag Attayoub, nous dira qu'il le voyait combattre lorsqu'une «rafale l'a eu en pleine poitrine». En plus de ce terroriste, plus d'une vingtaine d'autres d'AQMI, du MUJAO, et de Boko Haram ont été tués. Parmi eux, un autre cadre d'AQMI. Une source à Gao nous confirmera qu'il y a deux corps d'AQMI dans la morgue de Gao. L'un d'entre eux est celui de Belmokhtar, et l'autre est celui d'un terroriste Mauritanien."
Tous les témoignages que nous avons pu recouper, dont certains proches des terroristes sont formels: Mokhtar Belmokhtar, alias Belouar, alias Khaled Abou Al-Abass est mort et on ne risque plus de le revoir.
Pour essayer de sauver ce qui peut l'être, l'organisation terroriste AQMI envoyât pour la première un communiqué à l'Agence Nouakchott d'Information. Pour la première fois de son cursus terroriste, un communiqué était signé par Belmokhtar. Et pour la première fois, AQMI se justifiait après des combats auxquelles elle a pris part. Avec ces tentatives ratées, l'organisation terroriste essai tant bien que mal de cacher le soleil avec son doigt.
Etant donné l'importance militaire et idéologique que représentait Belmokhtar pour l'organisation terroriste, AQMI essayera par tous les moyens possibles de démentir la mort de son leader au Sahel. Nous ne serons pas étonné par la continuation de ses tentatives infructueuses.
En tout état de cause, Mokhtar Belmokhtar est mort. Il ne sera cependant pas le seul à connaitre ce sort. Un grand nombre de terroristes internationaux présent dans l'Azawad connaitront le même sort que lui. Face à cette soif de lutte antiterroriste de la part des autorités Azawadienne, le monde libre à un choix à faire. Ce choix n'est autre que celui de supporter militairement et financièrement le MNLA pour accomplir une tâche qui n'a pas été assumée par l'Algérie, la Libye, le Mali, la Mauritanie, encore moins le Niger.

Par Alghatek Ag Emasseye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire