lundi 5 mars 2012


Communiqué N° 09-04/03/2012 MNLA- Bataille de Tessalit

SITE MNLA
lundi 5 mars 2012
La Grande bataille de tessalit
Après des combat ayant duré plus de (12) douze heures de minuit à l’après midi de ce jour, entre l’armée révolutionnaire du Mouvement National de Libération de l’Azawad et le renfort de l’armée d’occupation dirigée par (03) trois officiers, des plus redouter au Mali.
Ce renfort de l’armée d’occupation avait à sa disposition un arsenal militaire lourd appuyer par son aviation militaire sous contrôle de mercenaires ukrainiens. Cette armée d’occupation fut mise en déroute et ses officiers militaires qui sont l’espoir malien (les colonels Major Gamou et Ould Meydou et Djidji Shako) ont fini par être vaincu et rebrousser chemin à la sauve qui peut, abandonnant leurs équipements, comme par tradition. Ils se sont scinder en deux groupes, un a pris la direction de la frontière algérienne et l’autre celle de Gao aux environs de 15h GMT.
Les combattants de la Libération de l’Azawad ont anéantis totalement et sans appel ce renfort de l’armée d’occupation et d’invasion.
Le Bilan du matériel saisi est le suivant :
•02 Chars ; •02 Camions-BM- porteuses de missiles ; •06 véhicules équipés de 12,7 mm et plusieurs autres équipements.
L’Etat Major du Mouvement National de Libération de l’Azawad tiens ses positions et contrôle le camp d’Amachach. Ce Camp ne compte que quelques militaires sans provision et couper du reste du monde, depuis plusieurs semaines.
Le Mouvement National de Libération de l’Azawad rappel, que tôt ce matin aux environs 06h TU, un petit hélicoptère est arrivé à Amachach récupérer des morts et blessés maliens pendants les affrontements.
Bakay Ag Hamed Ahmed
Chargé de Communication, Informations et relais avec les médias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire