samedi 9 juillet 2011

Niger: Le président Issoufou recherche 9 milliards d’euros


Développement-Niger - Le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a déclaré mercredi à Paris qu’il avait besoin de près de 9 milliards d’euros sur cinq ans pour mettre en œuvre le programme de développement de son pays qui prévoit, notamment, la construction d’un chemin de fer et l’autosuffisance alimentaire. S’exprimant à l’issue d’un entretien avec son homologue français Nicolas Sarkozy, le président Issoufou a appelé les bailleurs de fonds à aider son gouvernement à mobiliser les 9 milliards d’euros nécessaires à la mise en œuvre du programme de développement du Niger.

'Nous avons la détermination de voir les Nigériens nourrir les Nigériens, de construire un chemin de fer, de bâtir des infrastructures modernes. Pour cela, nous comptons sur le soutien des bailleurs de fonds, au premier rang desquels la France', a poursuivi le chef de l’Etat nigérien.

Arrivé lundi à Paris pour une visite privée d’une semaine, le chef de l’Etat nigérien devrait rencontrer les responsables du groupe français Areva, partenaire du Niger dans l’exploitation de l’uranium.

Pana 07/07/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire