AfriSCOOP
samedi 23 janvier 2010
Don d’équipements militaires de la France à la Mauritanie et au Mali
Une vingtaine de chars et véhicules légers constituant un don de la France à la Mauritanie et au Mali, ont été débarqués discrètement au port de Nouakchott, en fin de semaine, apprend-on de sources sécuritaires.
Selon des sources militaires, ce matériel représente une aide de la France pour les deux pays dans le cadre de l’appui apporté à leurs efforts déployés pour la lutte antiterroriste, notamment en zone sahélo-saharienne.
Ces mêmes sources ont précisé que les chars destinés au Mali ont été acheminé s par voie terrestre vers ce pays et que la Mauritanie a bénéficié de véhicules de combat et d’équipements d’ observation de nuit.
Par ailleurs, l’organe de presse de l’armée, "Akhbar Eljeich", a indiqué que l’armée mauritanienne a réceptionné "une dizaine de véhicules" comme don de la coopération militaire française à l’ armée mauritanienne.
Cette aide intervient après la visite de travail que le chef d’état-major des armées françaises, le général Jean-Louis Gorgelin, avait effectué en octobre dernier en Mauritanie. (Xinhua)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire