samedi 2 mai 2009

L’Algérie présidera la première brigade Nord Africaine

El Khabar-02-05-09
L’Algérie présidera la première brigade Nord Africaine


Les chefs d’état major des pays participant à la constitution de la brigade militaire Nord Africain ont annoncé que l’Algérie présidera cette force pendant une année, et le lancement d’une force opérationnelle dans quelques mois.

La capitale Libyenne, Tripoli, a vécu et durant trois jours la désignation définitive des structures, et l’inauguration officielle du siège du secrétariat exécutif, lieu de l’ex « base militaire » Américaine.

L’Algérie présidera officiellement la première année pour le lancement de la force Africaine opérationnelle de la zone Afrique du Nord, le Maroc qui « a suspendu son adhésion dans l’Union Africaine » n’a pas participé, ainsi que la Mauritanie à cause de l’ambiguïté de l’image politiquement depuis le putsch militaire de l’été dernier.

Tripoli a abrité l’ouverture du siège du secrétariat exécutif et la planification de la force Africaine opérationnelle Nord Africaine, et on a annoncé que la brigade sera fin prête au début de l’année prochaine, que présidera l’Algérie en parallèle, et les forces terrestres Algériennes prendront en charge l’un des trois centres de formation.

Les composants spéciaux de ladite force se constituent de « brigade d’infanterie, l’élément de la planification, le secrétariat exécutif, un élément aérien composé d’hélicoptères, bases logistiques et d’autres constituants, tel que le formateur de la police, formateur civil, observateurs militaires et des centres de formation « d’excellence », le siège de l’un d’entre eux en Algérie.

Le commandement de l’armée nationale populaire a terminé le pavillon réservé à la formation à l’école nationale préparatoire de Rouiba dans la première région militaire, où seront formés des cadres supérieurs, de civils et de militaires pour travailler avec cette force.

El Khabar

Aucun commentaire: