vendredi 29 mai 2009

Gestion des conflits : Cas du Mali : ATT à l’Unesco ce matin


Gestion des conflits : Cas du Mali
Nouvel Horizon, 29/05/2009




Le Mali est à l'honneur aujourd'hui à l'UNESCO. En effet le président de la République, Amadou Toumani TOURE effectue une visite officielle au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO) à Paris.

Par rapport au thème : " gestion des conflits", le chef de l'Etat exposera devant des ambassadeurs et délégués permanents auprès de l'organisation, le cas malien à travers notamment sa gestion de la crise sécuritaire au nord de notre pays.

Le front de la rébellion touarègue dans la bande sahélo-saharienne connaît une accalmie ces temps-ci même si la situation reste fragile. Ainsi cette tribune offre l'occasion au président de la république de faire non seulement l'inventaire des solutions envisagées par le Mali face à ce conflit mais également partager avec d'autres diplomates, son expérience en matière de gestion de conflit en Afrique.

Avant l'ouverture de la conférence, le chef de l'Etat aura un entretien avec le Directeur général de l'UNESCO M. Koïchiro MATSUURA.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la semaine africaine qui a débuté le 25 mai et qui s'achève aujourd'hui.

Bakary TRAORE, Correspondant Nouvel Horizon à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire