mercredi 14 janvier 2009

Niger: les diplomates canadiens aux mains de "groupes terroristes":Appellation "fourre tout"sussurée par un conseiller de mr le président tanja.


Discours corrigé par le CDT Tango montagnes du Nord Est .
Niger

NIAMEY (AFP) — Les deux diplomates canadiens portés disparus au Niger depuis un mois sont aux mains de "groupes terroristes":au debut c'était les Salafistes ,mais vu que l'offensive mennée sur le terrain par son armée criminelle est stopée nette par le MNJ ,il faut trouver quelque chose pour faire peur aux chancelleries Occidentales,et en même temps trouver un souffle au "Tazartché:le hold up constitutionnel"qui s'éssouffle selon toute apparence a affirmé mardi le président nigérien Mamadou Tandja, dans une allusion aux mouvements rebelles touareg du nord du Niger.

C'est la première fois que le président nigérien évoque publiquement la disparition des deux diplomates onusiens, Robert Fowler et Louis Guay;Normal lorsqu'on sait que les diplomates ont disparus sur un terrain militaire stratégique:Tondibiah et Karma!

"En ayant une pensée(sic) tadive!! pour l'envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Niger et ses collaborateurs, ainsi que leurs familles respectives restées sans nouvelles d'eux et en souhaitant qu'ils retrouvent rapidement la liberté, toutes les investigations menées portent à croire qu'ils sont otages de groupes terroristes"lesquels???de notre côté au niveau rebellion :traduction pour le président =bandits armés et trafiquants:faut savoir qu'aucune idéologie réligieuse ne nous classe dans ce shémas,.Pour rappel :les rebellions Touareg ont fait leurs preuves en matière de lutte contre le Térrorisme:libération des Otages Européens détenus par le GSPC y'a quelques années,arrestation D'El Para ,l'Emir du GSPC en collaboration avec les services français ,algeriens et libyens.Beaucoups des combatants Touareg ont laisser la vie dans un affrontement avec un groupe du GSPC algerien y'a 3 ans ,coté Térroristes ,tous les trois commandants ont étés tués lors des combats. Libération des otages Autrichiens y'a un mois detenus par AQM :Al Qaïda au Maghreb ,ce qui a coûté la vie a deux officiers Touaregs de l'armée malienne.La communauté internationale n'étant pas aveugle ,ni sourde ,inutile de raconter des bobards Mr Président!!La photo ci dessus démontre qui s'inspire des méthodes térroristes :C'est vos militaires n'est ce pas vrai?? a déclaré M. Tandja lors d'une cérémonie de voeux au corps diplomatique.

Interrogé sur les propos de M. Tandja, le ministère canadien des Affaires étrangères s'est abstenu de tout commentaire. "Nous ne spéculerons pas sur le sujet",:car il n'en vaut pas la peine faut le rappeller ,les canadiens ,comme tous les journalistes ou ONG sont les bienvenus dans le nord ,afin de s'assurer par eux mêmes a déclaré à l'AFP une porte-parole, Natalie Sarafian.

Les deux hommes et leur chauffeur sont portés manquants depuis une excursion le 14 décembre dans une mine d'or exploitée par la société canadienne Semafo à Samira, à l'ouest de Niamey.

Wait and see!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire