TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
jeudi 30 octobre 2008
Un pouvoir et une armée terroristes et, une communauté internationale insensible
Publié par le MNJ:La voix des Hommes libres à l'adresse 26.10.08
Egorger et découper des êtres humains est un acte criminel et barbare pratiqué par les seuls terroristes que le monde contemporain a redécouverts ces dernières années avec le terrorisme international.
Quiconque pratique ces horreurs est un extrémiste, un terroriste, ou, a des accointances avérées avec les terroristes internationaux.
Or le pouvoir et l’armée actuels du Niger s’illustrent dans cette cruauté barbare intolérable pour l’humanité. Des photos choquantes des actes humainement insupportables ; des actes terroristes, sont réalisées par leurs bourreaux sur le terrain puis se les envoient entre eux comme des trophées qui deviennent des images d’écran des téléphones portables.
Ainsi, afficher sur son portable une image de scène où un militaire égorge ou découpe en morceaux une personne est devenue la mode au sein des FAN. Nous disposons de plusieurs types de ces photos que les militaires s’envoient entre eux mais que nous ne publions pas à cause de leur caractère choquant pour le lecteur. Cependant, nous en faisons un dossier à toute fin utile.
Notre interrogation aujourd’hui est pour quoi la communauté internationale ferme-t-elle les yeux devant des crimes terroristes et génocidaires commis régulièrement par le pouvoir et l’armée actuels du Niger ?
Au nom de quels profit et intérêts (aussi vitaux soient-ils pour des pays ou des sociétés), les décideurs au nom de la communauté internationale doivent-ils fermer les yeux ou se taire (encourageant de la sorte les auteurs de pratiques abjectes en cours dans notre pays), devant les crimes de guerre et de génocide perpétrés quotidiennement par le pouvoir actuel du Niger et son armée dans le Nord de notre pays ?
Derniers actes :
- le 20 octobre 2008, 08 personnes découpées en morceaux par les Forces Armées “Nigériennes” (FAN) à ELMIKI,
- le 22 octobre 2008, 02 personnes tuées à TCHINTELOUST par les Forces Armées “Nigériennes” (FAN)
Le Mouvement.
Publié par La voix des Hommes libres à l'adresse 26.10.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire