dimanche 27 janvier 2013

Il semble que la France a décidé visiblement de reccuperer l'Azawad pour le remettre sous la tutelle du Mali. Bien qu'elle maitrise plus que quiconque cette problématique pour avoir été à la source aux indépendances.


Il semble que la France a décidé visiblement de reccuperer l'Azawad pour le remettre sous la tutelle du Mali. Bien qu'elle maitrise plus que quiconque cette problématique pour avoir été à la source aux indépendances. Elle ne semble pas enfin "remettre à cesar, ce qui lui ai dû" pour mettre fin définitivement à ces guerres récidivantes et qui ne prendront fin que lorsqu'une solution politique sera trouvée. Pire encore les Azawadiens ont donné leur sang, subit toutes les tortures et brimades pour y arriver aujourd'hui seuls sans aucune aide à liberer leur territoire. Elle reprend encore une lourde responsabilité plus de 50 ans après vis-à-vis du peuple Touareg qui réellement pense "que comme le dit Le Drian, que les francais sont leurs amis". Les Touaregs se sentent beaucoup plus proches des Francais que du reste du Mali parce que si le Mali est senti comme un "Etat colonisateur", le France elle ne l'a pas été avant les indépendances pour les "Touaregs". Les générations futures devront donc s'endurcir pour continuer la lutte de libération qui risquent d'être plus penible. Mais rassurez vous, la France elle même s'est liberée aux prix du sang des hommes donc de sacrifice. Il n'est pas non plus possible d'exterminer tout un peuple. De telles difficultés ne feront que nous rendre plus forts, plus unis et plus déterminés à faire prévaloir nos droits élémentaires de "vivre en paix chez nous". Ou que nous soyons, devrions considerer que les jours, mois et années à venir pourront être les plus noires de notre histoire. Les Maliens sont sans équivoque et de facon unanimes decidés à en finir avec nous (c'est désormais clair). Le nettoyage ethnique a commencé au su et au vue du monde qi continue de l'appuyer en permettant une progression des troupes "assasins" du Mali derrière le troupes françaises et du monde. Le monde au nom de la lutte contre le terrorisme qui nous a été "exporté" et imposé par le Mali ne reculera pas devant notre légitimité et notre aspiration à vouloir vivre chez nous parce que nous ne représentons pas des "gros enjeux économiques immédiats". Résistons pour les générations futures car les nôtres semblent dejà sacrifiées. On ne nous donne pas d'autres choix !!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Méfiez-vous ! Ne faîtes pas confiance à Hollande ..

Il n'a aucune droiture. Essayez de vous faire entendre par d'autres pays.

La France risque de jouer la carte de l'hypocrisie. Ne voyez pas en Hollande un homme de Gauche selon les critères qu'on lui prête.

J'imagine malheureusement qu'il risque de jeter les maliens sur vous et que la France s'en lavera les mains.

Vous dire que des maliens..La France s'en fiche... leur sort sera d'être colonisés .
Vilistia