Tirs de mitrailleuses à Niamey
Par Reuters, publié le 18/02/2010 à 14:26
NIAMEY - Des tirs de mitrailleuses et d'armes lourdes ont éclaté jeudi à Niamey, capitale du Niger, où une tentative de coup d'Etat est en cours, selon un membre des services de renseignement.
TIRS DE MITRAILLEUSES À NIAMEY
Les premiers tirs ont retenti vers 12h00 GMT. De la fumée s'élève du palais présidentiel, ont précisé des témoins, qui disent ignorer qui pourrait être impliqué dans cette fusillade.
L'officier des services de renseignement, qui a souhaité conserver l'anonymat, a déclaré que la garde présidentielle s'efforçait de repousser la tentative de putsch.
Un membre de l'entourage du président Mamadou Tandja a déclaré que pour l'heure, tout allait bien.
Le président Mamadou Tandja, au pouvoir depuis 1999, a dissous le Parlement et fait adopter en août une réforme constitutionnelle qui lui a permis de se maintenir au pouvoir au-delà du terme de son deuxième mandant de cinq ans, en décembre, ce qui lui a valu des sanctions internationales.
En dépit de la crise politique et de soulèvements touaregs occasionnels, de grands groupes tels que le français Areva ou le canadien Cameco ont investi des milliards de dollars au Niger, qui recèle d'importants gisements d'uranium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire