jeudi 11 février 2010

échanges entre éleveurs bourguignons et touaregs.

NDLR:Trop marrant l'article ,suivez mon regard :ça promet les debats sur l'identité nationale comme quoi ...tout est "relatif"

Par Philippe Baumel.
Les élucubrations d’un candidat aux abois
«François Sauvadet et les autres candidats de droite bourguignons en sont réduits à utiliser des arguments populistes pour faire campagne. Ils n’ont en effet pour tout programme qu’un livre écrit par un journaliste proche d’une droite extrême, livre largement repris par Valeurs actuelles, hebdomadaire proche de l’extrême droite.
Et comme toutes les techniques d’extrême droite, on sort d’un budget de conseil régional de plusieurs centaines de millions d’euros une somme de 4000 euros pour tenter de faire croire que nous n’avions aucune légitimité à favoriser des échanges entre éleveurs bourguignons et touaregs.
Je pense que cette somme est beaucoup plus utile que les 50.000 euros dépensés par François Sauvadet pour acheter une limousine dès son élection au poste de président du Conseil général de Côte d’Or.
Je pense que ces 4000 euros sont beaucoup plus légitimes que les frais de déplacement de ministres en Bourgogne (Devedjian, Morin, Estrosi, j’en passe et des meilleurs…) qui, sous couvert de visite liée à leur compétence, viennent en fait participer à la campagne de François Sauvadet. Au-delà du fait que je ne suis pas convaincu que de tels soutiens, en ce moment, soient utiles, je constate que ces membres du gouvernement mélangent largement les genres en utilisant les fonds publics à des fins strictement politiques.
Plutôt que de polémiquer sur ces élucubrations d’un candidat aux abois, je préfère m’en référer à l’enquête réalisée par un journal sérieux, qui n’est pas forcément proche de la gauche, La Tribune, qui, le 10 février dernier, expliquait que les régions étaient bien gérées, y compris la Bourgogne.
Je laisse dons les Bourguignons juges»

Philippe Baumel
Directeur de campagne de François Patriat
Tête de liste en saône-et-Loire

Aucun commentaire: