mercredi 23 novembre 2016

#Agadez-Sokni 2016 : Un vol Paris-Agadez-Paris avec Point-Voyages: 13 au 20 décembre 2016

http://www.tamoudre.org/developpement/vol-paris-agadez-paris-point-voyages-13-20-decembre-2016/

Un vol Paris-Agadez-Paris avec Point-Voyages: 13 au 20 décembre 2016

Cher(e)s ami(e)s voyageur(se)s,
Ce monde fonctionne décidément de travers…
Pire ! Alors que les médias nous laissent penser qu’il va dans une direction, la réalité nous prend de court… et c’est dans le sens inverse que s’écrit une nouvelle page de l’Histoire.Si on m’avait dit en début d’année, que je verrai arriver un fou à la maison blanche ; si on m’avait évoqué l’affrètement d’un vol par Point-Voyages en direction du Nord Niger… alors j’aurais ri à gorge déployée en prenant mon interlocuteur pour un doux rêveur… voir, pour un aliéné juste bon à être enfermé !Et pourtant…
Donald Trump a bel et bien été élu. Et le vol Paris-Agadez-Paris est bien en vente sur notre site Point-Voyages !
Je ne me risquerai pas à vous expliquer l’élection de Trump… En revanche, je peux vous dire pourquoi Point-Voyages a été mandaté par la République du Niger afin d’organiser l’affrètement aérien de deux rotations Paris-Agadez-Paris du 13 au 20 décembre 2016.
Sachez qu’à cette période aura lieu, l’opération  »Agadez Sokni » (exposition de la beauté, en langue locale Tamasheq) qui se manifestera par l’organisation du FIMA (Festival International de la Mode Africaine), du GMT (Grand Marathon du Ténéré) et l’Intronisation du Sultan de l’Aïr.
En marge de cette opération culturelle ponctuelle, les objectifs nigériens sont plus larges : promouvoir le tourisme saharien.
Très bien… mais « quid » de la sécurité régionale ?
C’est justement sur ce point que les nouvelles sont encourageantes.
Je ne saurais prédire le moment où le risque « zéro » sera atteint… mais je vous invite à lire çà et là, les initiatives sécuritaires menées par les gouvernements nigériens, français et américains sur le terrain. Agadez pourrait servir de base avancée pour le renseignement saharien… sécurisant par la même occasion tout le Nord Niger. Et à moyen terme, plus largement le Sahara.Ainsi, si la zone devait redevenir « fréquentable »… alors les couleurs du MAE pourrait devenir plus pastelle ?!Sachez chers amis, qu’il n’y a pas que le Niger concerné par cette embellie touristique. Il y a aussi la Mauritanie. Considéré militairement comme « le bon élève » de la bande sahélo-saharienne, ce pays pourrait espérer voir ses consignes sécuritaires allégées prochainement. Nous croisons les doigts.
Ainsi si vous souhaitez réserver un vol Paris-Agadez ou avoir plus de renseignements, merci de nous contacter au 04 75 97 20 40 ou en cliquant sur ce lien : www.point-afrique.com
Attention ! Ces rotations aériennes n’ont lieu qu’une fois… Et les places sont limitées… Alors ne tardez pas !
Votre curiosité est votre plus belle qualité.
Laissez-nous le soin de la faire voyager !
Kévin & l’équipe Point-Voyages
marathon
fima

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire