vendredi 14 octobre 2016

Boko Haram img flou
Une cinquantaine d'éléments du groupe Boko Haram se sont introduits dans la nuit de mercredi dans la région de Diffa (sud-est du Niger), où ils ont pillé des boutiques, la pharmacie et le magasin du centre de santé intégré, sans toutefois faire de victime, a rapporté jeudi la radio privée nigérienne Anfani.
Depuis la vaste opération de ratissage engagée par la force bilatérale mixte Tchad-Niger au début du mois de juillet dans la région de Diffa, qui a permis de libérer les villes nigérianes de Damasak, Abagam, Gachagar et Malafatori, proches de la ville nigérienne de Bosso et autrefois occupées par la secte terroriste, plusieurs djihadistes sont encore terrés dans la zone et mènent de temps en temps des actions isolées.
Plus de 120 assaillants et un quinzaine de soldats nigériens ont été tués dans cette opération militaire, selon le bilan officiel en fin septembre.
La région de Diffa est le théâtre depuis près de deux ans d'attaques meurtrières de la secte terroriste à partir de ses positions nigérianes, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériennes ainsi que des milliers de déplacés tant au Niger qu'au Nigeria.
Xinhua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire