mercredi 22 juin 2016

Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad/ Communiqué N° 002/HCUA/2016


Le Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad condamne avec la dernière énergie l’assassinat lâche et barbare, ce soir 20 juin 2016 à Ber (Tombouctou), de son responsable militaire local Alhassane Ag Intouwa.
Cet acte odieux a été perpétré devant son domicile par trois hommes armés non identifiés roulant à bord d’un pickup 4×4 gris.
Le HCUA présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et promet de ne ménager aucun effort pour que les auteurs de ce crime soient retrouvés, jugés et condamnés.
Les membres du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad prie en ce mois béni de Ramadan pour le repos de l’âme de notre frère au Paradis éternel. Puisse Allah le Tout Puissant exaucer nos prières, AMINE.
Bamako le 20 Juin 2016.
Pour le HCUA :
Almou Ag Mohamed.
Porte-parole .

  • Achérif n'Tadamakat
    Mort naturelle par vieillesse de Edgard Pisani VS assassinat mafieux de Alhassane Ag Intouwa!
    Par le premier communiqué paru sur MaliJet de ce jour, intitulé « Nord-Mali : Tombouctou le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad annonce l’assassinat de son chef militaire Alhassane Ag Intouwa », j’apprends la mort brutale, par Kalach, à l’âge de 45 ans, de Alhassane Ag Intouwa, mon cousin Idnan, gendarme malien « intégré » Pacte National 92, « Achamor désintégré » par désertion en 2012; que la terre lui soit légère, Inchas Massinagh, Allah Arhamou!
    Par MSN et RFI, j’apprends la mort naturelle, par vieillesse, « d’Edgard Pisani, ancien ministre sous les présidences du général De Gaulle et de François Mitterrand, est décédé à l’âge de 97 ans, a annoncé mardi l’Elysée. Dans un communiqué, le président de la République salue « un esprit visionnaire, un réformateur ardent et un républicain détaché des querelles partisanes ». Je rends hommage à « un homme d’Etat, humaniste ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire