mardi 5 mai 2015

La ville de Ténenkou attaquée ce matin de bonne heure par le MNLA (région de Mopti)


Tenenkou est sous le Feu
La paix s’approche de plus en plus.
La CMA viennent de Contrôle tot ce matin la Ville de Tenenkou dans les environs de 5 h 45 mn à la ville de Tenenkou. Nos hommes lourdement armés ont lancé l’assaut contre cette localité, une ville située à quelques kilomètres de Mopti. Selon nos source la ville est sous contrôle de la Coordination ( MNLA, HCUA, MAA, CPA).
َ A Suivre
https://www.facebook.com/azawad.cpa/posts/1597142733860536?fref=nf
Image de Tenenkou après le passage de la CMA.
——————————
Une attaque est en cours contre la ville de Ténenkou dans la région de Mopti. Selon un habitant de la ville, les assaillants dont l’appartenance est attribuée au Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ont attaqué la ville tôt ce matin 05 mai 2015 entre 04heures et 05heures avec des armes lourdes. Ils sont venus à bord de plusieurs véhicules lourdement armés. L’armée malienne dont des renforts sont venus dans la ville hier soir, a riposté et les combats sont toujours intenses entre les deux parties. « Les combats sont toujours en cours et les gens sont terrés chez eux », explique notre interlocuteur.
La ville de Ténenkou attaquée ce matin de bonne heure par le MNLA

Certains habitants ont quitté purement et simplement la ville pour se mettre à l’abri.
Une source sécuritaire vient par contre de nous affirmer que l’ennemi s’est infiltré à pied. Un mode opératoire propre aux jihadistes jusque là. Mais entre MNLA et jihadistes, on ne sait plus qui est qui. En tout cas, les combats font toujours rage dans la ville de Ténenkou.
Au moment où nous mettions sous presse, aucun bilan disponible, les combats étant toujours en cours. C’est la deuxième fois que la ville de Ténenkou est attaquée de la sorte par les bandits armés.
A suivre
A. Diakité , Malijet,http://malijet.com/en-direct-du-front/128778-la-ville-de-tenenkou-attaquee-ce-matin-de-bonne-heure-par-le-mnl.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire