jeudi 14 mai 2015

‪#‎CMAZAWAD‬ ou une de ses parties vient de parapher l'accord d'Alger 5 sous pression ‪#‎AlgeroParisienne‬.

‪#‎CMAZAWAD‬ ou une de ses parties vient de parapher l'accord d'Alger 5 sous pression ‪#‎AlgeroParisienne‬.
Etant donné qu'un accord de paix doit être accepter par les belligerents sans pressions ni esprit partisan, on se doute deja du mince espoir de sa survie...Car AlgerParis ont preferer faire appliquer par la pression, ignorant de manière flagrante les aspirations des Azawadiens pour essayer desauver un état malien en faillite qui a hypothequer toutes souverainetés depuis des lustres.
I/Consequences:
L'accord ou ce qui semble n'être finallement qu'un chantage sous pression, ne SERA pas respecter par une population meurtrie par plus d'un siècle de revolte et de sacrifices.
Les jeunes risquent de ne plus AVOIR D AUTRES CHOIX que de se tourner vers les Faucons sahariens plus radicaux et refusant les compromissions de la Communauté Internationale sous le masque Algero-parisien..
II / Mepris et hypocrisie de la France-à-fric
L'Azawad a connu et connaît à ce jour beaucoup de souffrances et de sacrifices vers son autodetermination et sa Liberté.
L'ENJEU etant l'INDEPENDANCE, si même le FEDERALISME n'est pas donner par le MALI (sous injonction Nigero-algerienne),il y'a fort à parier qu'il n'y'AURA JAMAIS DE PAIX EFFECTIVE au SAHARA.
Les Sahariens dans leur ensemble soutiennent le projet politique, culturel,economique et sociale de l'Azawad.De la Libye,Algerie,Niger,Burkina fasso,Soudan, Diasporas, Refugiés(depuis 1916!!!).Pousser la CMA a la signature d'un tel accord est perçu comme une trahisson et un manque de credibilité flagrant de la Communauté internationale(ONU) qui se laisse teleguider par les interêts mesquins des multinationales de l'Hexagone et d'Alger avant tout.
III/Un enorme gachis pour juste un retour à la case depart
Alger5=Alger 90+alger 94 +alger2004 + alger 2006.
L'histoire des peuples en quête de liberté et d'autonomie nous apprend chaque jour de quoi ils sont capables pour briser les étaux et les mépris des colons, partout dans le monde.S'amuser à vouloir maintenir le peuple de l'Azawad dans un destin tragique et suicidaire dans le contexte actuel est un énième acte irreflechi et irresponsable des colons français.
Lamamra et Fabuis responsables devants l'histoire.
On ne peux appliquer les mêmes solutions partout chez Mamy panza( en centreafric),l'Azawad n'est pas Bangui, n'en deplaise aux cols blancs de la France-àfric.
Tout ça pour dire, que la France continue de jouer à la pression militaire sous les tropiques, comme elle a eu a assassiner certains leaders des resistances Touareg, comme Mano Dayak (CRA),Bahanga(Alliance du nord)Acharif Mohamed(MNJ).
Conclusion :
Retour à la case départ et cette fois ci vers plus de radicalisation et vers l'exclusion de toute médiation euro-africaine ou Onusienne.
Le problème de l'Azawad desormais doit se regler à d'autres niveaux et avec d'autres moyens.La France et l'Algérie en porterons TOUTES les consequences.
Wassalam
Photo de feu INTALLA

Aucun commentaire: