mardi 3 décembre 2013

02-12-2013
L'ALGÉRIE SUIT DE PRÈS CETTE RENCONTRE
Réunion des touaregs armés du MNLA près des frontières algériennes

Les dirigeants militaires du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), dirigé par le colonel Mohamed Ag Nadjem, tiennent actuellement une réunion à Al Khalil, agglomération du Mali distante de 14 km des frontières algériennes, avons-nous appris de source locale. Le colonel Mohamed Ag Nadjem, originaire de Gao, ville du nord du Mali, et d'autres dirigeants de ce mouvement assistent à cette réunion.

L'armée algérienne suit de près cette rencontre et attend les décisions qui en résulteront, dans le cadre de la surveillance de la situation aux frontières, notamment au Mali dont le Nord connaît encore des attentats perpétrés par les organisations terroristes, dont Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), auteur de l'enlèvement de diplomates algériens à Gao.

Sera, fort probablement, évoquée la situation au nord du Mali par les dirigeants du MNLA (groupe composé de touaregs du nord du Mali) après l'«incident» de Kidal, autre ville du nord du Mali. Une manifestation a eu lieu à Kidal, il y a quelques jours, rappelle-t-on. Le MNLA a accusé l'armée gouvernementale du Mali d'avoir tiré sur les manifestants et tué une personne.

Le mouvement national de libération de l'Azawad qui refuse «toute présence de l'armée malienne dans l'Azawad en l'absence d'un accord avec le gouvernement du Mali» a, en réaction, menacé de s'attaquer aux troupes militaires maliennes. Une situation qui pourrait arranger les terroristes sévissant dans cette région et inquiète les autorités algériennes.
http://www.letempsdz.com/content/view/108901/1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire