mercredi 6 novembre 2013

NDLR:Voila que se confirme ce que nous disions des le debut de cet assassinat immonde,alors meme que les experts francais tiraient a boulets rouges sur les LAïques du MNLA,,etc

MALI / FRANCE - 
Article publié le : mercredi 06 novembre 2013 à 18:14 - Dernière modification le : mercredi 06 novembre 2013 à 20:48

Aqmi revendique l'assassinat des deux envoyés spéciaux de RFI au Mali

Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI au Mali, ont été enlevés et assassinés à Kidal samedi 2 novembre 2013.
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI au Mali, ont été enlevés et assassinés à Kidal samedi 2 novembre 2013.
RFI

Par RFI
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué ce mercredi 6 novembre l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les envoyés spéciaux de RFI au Mali. C’est une information du site mauritanien Sahara Médias, généralement bien informé concernant les groupes jihadistes opérant dans la région du Sahel. Plus tôt dans la journée, la présidence française assurait que les investigations progressaient au Mali pour retrouver les assassins de Ghislaine Dupont et Claude Verlon. « Nous ferons tout pour retrouver ceux qui ont commis ces actes », a indiqué la porte-parole du président François Hollande. Sept policiers français sont depuis mardi matin au Mali. Ils doivent notamment relever les empreintes sur la scène de crime, en coopération avec les autorités maliennes.

Vers 16h30, heure de Nouakchott, un homme se présentant comme un « messager » d'Abdelkrim Targui, appelle via un téléphone satellitaire un journaliste de Sahara Médias. Ce messager parle dans un premier temps en tamasheq, puis lit en arabe un communiqué. Il affirme : « Aqmi a enlevé et assassiné les deux journalistes français en réponse aux crimes que la France et ses alliés, les forces africaines et onusiennes, commettent dans l'Azawad islamique ». Aqmi considère que l'assassinat des deux journalistes « constitue le minimum de la facture que le président français François Hollande et son peuple doivent payer en contrepartie de leur nouvelle croisade », conclut le texte.
Abdelkrim Targui, surnommé « Abdelkrim le Touareg », est à la tête de la katiba Al Ansar. C'est ce groupe jihadiste qui a relâché il y a huit jours les quatre otages français d'Arlit.
A propos de l'enquête sur le meurtre de nos confrères, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, les militaires français et maliens recherchent toujours activement les éléments du commando. Selon nos informations, deux des quatre membres n'ont néanmoins pas un lien direct avec Aqmi. « Ce sont des bandits plus que des jihadistes purs et durs », nous indique un notable de la région. Originaires de Kidal, ils sont soupçonnés d'être des sous-traitants d'Aqmi, notamment d'avoir fourni ces dernières années des 4X4 volés au groupe terroriste, plus précisément à la katiba d'Abdelkrim Targui.MNLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire