jeudi 14 novembre 2013

ALORS QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN UTILISE UNE ALIDADE A PINNULE POUR MESURER L'AMPLEUR DE LA GRAVITE DU PROBLEME DE L 'AZAOUAD , LES MOUVEMENTS NORDISTES ONT DECIDE DE VOIR LES CHOSES A LA LOUPE ..................


ALORS QUE LE GOUVERNEMENT MALIEN UTILISE UNE ALIDADE A PINNULE POUR MESURER L'AMPLEUR DE LA GRAVITE DU PROBLEME DE L 'AZAOUAD , LES MOUVEMENTS NORDISTES ONT DECIDE DE VOIR LES CHOSES A LA LOUPE ....................
Parlons honnêtement , et disons que Le MALI joue à cache-cache avec les revendications des populations du Nord . En effet , depuis son intronisation I.B.K. patauge dans une mare de faux problèmes , s'adonnant à une lutte acharnée contre le cours d'un ruisseau , et laissant la tornade dévaster le pays . Les retrouvailles du 8 novembre à OUAGA , parrainées à nouveau par "CON- PAS - AU REZ ," ne sont - elles pas de nature à éveiller un brin de curiosité et susciter un engouement à résoudre un problème avant d'être incurable ? Cette patience à vouloir laisser le temps faire , n'est - elle pas en elle-même une négligence ou une incapacité à gérer les choses ardues qui ne cessent de méduser le peuple malien et l'enclaver ? Les Francs - Sait , et leur bestiole pissant " SERVAL " , seront - ils toujours là pour tenter de réparer les choses à la mitraillette ? ou la MINUSMA composées de soulards sera t-elle un rempart contre toute prochaine rébellion inédite et concertée cette fois ????? A mon humble avis , il ne faut pas dépecer l'ours avant de le tuer . La grimace d'un lion endormi , n'est pas un sourire à prendre en déraison . Soyons plus pragmatiques et donnons aux choses leur vraie ampleur :
La centralisation des mouvements a un seul et unique sens : le marasme politique et le laissez-aller du gouvernement continue de faire des mécontents . Si certains pensent que Le MNLA est révolu , je leur dirai que , chassé par la porte , il est revenu par la fenêtre . Il existe bel et bien , colportant une autre étiquette , mais bien en vie et prêt à assumer plus que jamais ses revendications territoriales . Si ce même MNLA est accusé d'être à l'origine des maux que Le MALI a connus durant ces deux années , si ce même MNLA a permis de façon volontaire ou non , aux extrémistes de faire la pluie et le beau-temps dans les régions du nord , si ce même MNLA a été reconnu par certains comme un mouvement de maison , uniquement géré et conçu par les Touaregs , il n'en demeure pas moins que le fait que d'autres mouvements de droite , ont admis d'en faire un allié. Cette fois-ci , Le MALI se doit de justifier à tous les maliens du sud et du nord , comment un tel mariage a t-il été rendu possible , alors que le monde occidental croyait en la possibilité de circonscrire l'avancée et la montée en puissance des " Touaregs " de la sécession .
Le gouvernement du MALI , doit savoir que le calme actuel n'est qu'un prélude au tourbillon dévastateur , car certains pays limitrophes n'ont guère apprécié les voies et moyens par lesquels le pays a retrouvé un semblant de calme.
D'autre part , il ne faut jamais oublier que les français présents n'ont pas qu'une mission de garder la sécurité , mais peuvent être des marionnettes pour attiser les tensions en des moments dictés par Le Quai D' Orsay .
Aussi , l'homme avisé doit savoir que le gouvernement doit prendre le taureau par les cornes et se doter du courage nécéssaire pour trouver une solution urgente et efficace , notamment : engager un referendum dans les régions de litige , ou engager un autre au sud pour s'enquérir du vœu des sudistes quant à l'autonomie ou toute autre forme de gestion . Le temps presse et si le froid s'annonce pour les mois à venir , il peut déclencher des surprises fort malencontreuses , car c'est certain que l'anniversaire du 6 avril marquera des effets escomptés qu'il fera mieux de prévenir .

Ceci n'est qu'une vision qui peut n'être qu'illusion , mais c'est quand le berger est le plus rassuré , qu'il reçoit la visite du loup. " j'en suis témoin pour l'avoir vécu " . A BON ENTENDEUR ......DEBOUT ET VITE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire