Date: 23.05.2013 Heure: 23:46 GMT
Ajouté le : 23.05.2013 23:10
Les attentats au Niger ont été supervisés par Moctar Bel Moctar (Les signataires par le Sang)
ALAKHBAR (Nouakchott)-Le doublement attentant qui a frappé ce jeudi le principal camp militaire d'Agadez et un site d'Areva à Arlit au Niger a été préparé en parfaite coordination entre le Mujao et le mouvement les Signaitres par le sang, sous la supervion directe de Moctar Bel Moctar, alias Khaled Abou Abass, a confié à Alakhbar le porte-parole des signataires par le sang.
Selon notre sources, l’opération était baptisée: « Abdel Hamid Abou Zeid », ex-commandant de la Katiba (bataillon) Tarek Ben Ziyad qui dépend d’AQMI. Elle a ét&´ "excutée par un groupe de mujahidines originaires du Soudan, du Sahara Occidental et du Mali".
L’atentant qui a frapé le site d'Areva à Arlit a ciblé "les éléments de l’élite de l’armée française qui sécurisaient le site. Beaucoup de ces éléments ont trouvé la mort".
L'autre atentant contre le camp militaire d'Agadez était "une réponse aux propos du président nigérien, Mamadou Issoufi, qui a déclaré sur le perron de l'Élysée en France qu'ils ont défait le terrorisme".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire