jeudi 14 mars 2013


jeudi 14 mars 2013
par Masin
Selon des informations qui nous parviennent de l’Azawad, l’armée malienne continue ses exactions à l’égard des Azawadiens notamment les Touaregs. Les différentes mises en garde notamment celles des Nations Unies ne semblent pas être entendues par un régime incapable même de mettre de l’ordre dans ses troupes menées par un putschiste. Et dire que c’est l’armée française qui a permis à ces rigollots incapables de faire face même à des bandes terroristes mais qui savent exercer leur force sur des personnes vulnérables sans armes.



A titre d’exemple, mardi 12 mars 2013, une patrouille de l’armée malienne a séjourné hier au village de Tin-Tedeine entre Gossi et Gourma Rharous, une zone très habitée par les nomades qui vivent principalement de l’élevage. A son arrivée, la patrouille a arrêté des dizaines de jeunes Peulhs, Touaregs et les ont torturé. Ils ont aussi passé à tabac des vieux et des femmes du village et ont pris tous les biens importants des ménages, suite à quoi ils sont repartis vers Gourma Rharous. Parmi les jeunes arrêtés, il y a Mohamed Ag Itahwahtane, Oumar Ag AgHati, Hamatene Ag Balahi, Karwaye Ag Tawala, Abdorahmane Ag Mohamed Ali et une dizaine une dizaine de Peulhs dont nous ignorons les noms. Les familles des jeunes arrêtés n’ont toujours pas de leurs nouvelles.

La France a le devoir de revoir sa position et d’arrêter de tenir la main à ces barbares qui se déchaînent sur les populations civiles. Et dans tous les cas, l’histoire retiendra ce que la France est entrain de faire subir aux populations de l’Azawad !

La Rédaction.

http://tamazgha.fr/La-barabarie-de-l-armee-malienne-n.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire