lundi 28 janvier 2013

La CGT manifeste contre la guerre au Mali


Accueil | Politique | Flash info | La CGT manifeste contre la guerre au Mali

La CGT manifeste contre la guerre au Mali

Par  15 réactions  
  
Taille de la police: Decrease font Enlarge font
Une dizaine de manifestants s'est réunie devant la préfecture pour manifester contre l'intervention française dans la guerre au Mali. Une dizaine de manifestants s'est réunie devant la préfecture pour manifester contre l'intervention française dans la guerre au Mali.
Samedi après-midi, l'Union départementale des syndicats CGT de Loir-et-Cher avait appelé à se rassembler devant la préfecture à Blois afin de protester contre l'intervention des troupes françaises dans le conflit malien. Alain Borg, secrétaire général de la CGT, explique que le syndicat se demande quel est le but de cette intervention.

« L'intervention militaire n'a jamais rien solutionné. Pourquoi intervenir au Mali ? Pour aider la population ou pour conserver une emprise sur les ressources du sous-sol ? Il ne faut pas oublier que dans cette région d'Afrique, on peut encore exploiter le gaz, le pétrole et l'uranium. »


La petite assemblée qui s'était réunie samedi après-midi voulait surtout alerter et sensibiliser les gens sur le message que fait passer le gouvernement pour justifier d'avoir envoyé des troupes au Mali.

« Ces dépenses en armement ne sont pas justifiées et encore une fois l'argument de l'effort de guerre sera mis en avant pour geler les salaires et augmenter l'austérité. Nous ne voulons plus de ça, il ne faut pas nous prendre pour des " gogos " et engager des dépenses supplémentaires alors que cet argent pourrait être utilisé en France pour les travailleurs. »
A.R.
27/01/2013 05:40
Sourcelanouvellerepublique.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire