TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
lundi 10 décembre 2012
Dirkou (Agadez) : Violents affrontements entre groupes armés Toubous et Touaregs
Aïr-Info Journal
il y a environ une minute ·
Dirkou (Agadez) : Violents affrontements entre groupes armés Toubous et Touaregs
Selon une source bien informée basée à Agadez, un affrontement armé a opposé il y a quelques jours, des bandits armés Touaregs à un autre groupe armé conduit par des jeunes Toubous sur l’axe Dirkou-Agadez.
Des bandits armés Touaregs auraient intercepté les premiers la bande armée Toubou dans le but de déposséder cette dernière des véhicules que les éléments de ce groupe auraient subtilisé en Libye, a confirmé le correspondant de nigerenligne.net sur place à Agadez.
A la suite de cet accrochage, la bande armée touarègue a tué un Toubou et arraché trois véhicules.
Immobilisés à quelques kilomètres de la ville d’Arlit en raison d’une panne, les bandits armés touaregs ont fini par être arrêtés par des éléments de la gendarmerie et transférés à la prison civile d’Agadez. Selon une autre source, ce n’est pas pour la première fois que les deux bandes se livrent à ces genres d’affrontement le long de la frontière nigéro-libyenne, chaque camp voulant arracher à l’autre des biens volés en Libye.
Voilà qui fragilise davantage la situation sécuritaire au Nord du Niger, à un moment où les forces nigériennes de défense et de sécurité triment dur pour surveiller les frontières que le Niger partage avec des pays comme le Mali, l’Algérie et la Libye contre les menaces terroristes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire