TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
dimanche 18 novembre 2012
Bilan provisoire des affrontements MNLA MUJAO
Cellule communication Etat major MNLA
Date 15 et 16 novembre 2012
Lieu : localité d’Ansongo, dans le sud est de l’Azawad
Blessés :
MNLA : 9 dont un grièvement,
MUJAO : entre 40 et 60 personnes enregistrées à l’hôpital de Gao tenu par le MUJAO
Morts :
MNLA : aucun enregistré
MUJAO : 11 recensés par le MNLA,
Matériels détruits :
MNLA : 2 véhicules brûlés
MUJAO : 5 véhicules brûlés,
Prisonniers :
MNLA : aucun
MUJAO : 10
Les renforts, notamment depuis Kidal, convergent depuis hier sur la région de Gao que le MNLA a décidé de reprendre aux narco trafiquants et islamo terroristes…
Par ailleurs depuis hier midi la population de Kidal est en train de faire monter la pression sur le chef de ANSAR Edine afin de rallier les forces du MNLA pour nettoyer l’Azawad des narco trafiquants. L’un des fils de Intalla, un des principaux chefs coutumiers de l’Adrar aurait ordonné aux jeunes combattants de ANsar edine de faire mouvement vers GAO afin d’aider le MNLA à reprendre cette ville.
Il faudra rapidement agir afin de contrecarrer les mensonges achetés de Serge Daniel et de l’AFP, devenu chargé de communication du MUJAO.
Cellule communication Etat major MNLA
Ménaka, le 17 novembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire