jeudi 2 août 2012


La situation d Impasse chez les Touareg .

02/08/2012 13:44
Desert-press vous fais une analyse de ce qui agasse les coeurs des personnes victimes des querres au nord du Mali depuis plus de vingt ans à nos jours et l actualité quotidienne ne les passe pas inaperçue voici une contribution de ce que nous temoignons de ce qu ils en tirent comme analyse finale à la quelle de nombreuses questions restent sans reponses concrètes.


Depuis la prise des régions de l Azawad par les radicalistes religieux et le dépard du MNLA (Mouvement National pour la Libération de l Azawad) des villes le monde est devant un fait accompli.Ceux qui savent qu Alquaida est une organisation terroriste sans état, sans frontière ,ni loi,ni foi qu ils combattent en tout temps ,en tout lieu ont fini par mettre de l eau dans leur vin.Où sont la France et l Europe qui sont ruinés par les rançons?
Où sont les États Unis d Amérique qui sont l ennemi traditionnel des radicalistes religieux?
Où est l Algérie?Où est la lutte contre le terrorisme?
Aujourd’hui hui le terrorisme a des frontières ,un État et une organisation au vu et su de la communauté internationale!
Nous assistons à des graves révélations du jour au lendemain dans ce dossier .
Aujourd’hui hui les choses sont à peu près claires .
-Le MNLA séparatiste lâche prise d une manière ou d une autre en courtisant la médiation Burkina bée et autres tout en restant enfermé sur les perspectives pour l avenir qui reste entravé par divers obstacles et nous savons que la majorité des touareg detestent les obstacles ceci est un exemple d obstacle pour les touareg qui veulent etre toujours du coté du plus fort ,au debut des hostilités tout le monde cri haut et fort  et supporte le MNLA  et maintenant que le mouvement a besoin de ses militants et de toutes les forces vives nécéssaires  le mouvement est abandonné par toutes ces forces par crainte d Aqmi et Mujao ça aussi c est exemple d obstacle qui bloque les independantistes du MNLA dans leur qui est sans doute déclanché entre eux et les integristes armés qui occupent l Azawad.
-Ansar Idine éparpille ses représentations mais reste ambigu sur sa position par rapport à la question de la cause Touareg et ses relations obscures avec Aqmi ,MUJAO et le Mali.
-Le Mali aux abois entre le retour à l ordre constitutionnel et la reconquête du nord a tout perdu jusqu’à à la légitimité depuis longtemps douteuse quant à sa tutelle sur le nord.
-L Algérie alliée du Mali de connivence obscure avec  Iyad Ag Rahly et les salafistes intensifie son emprise sur les régions de l Azawad aujourd’hui hui conquisent par l Algérie dont les pions sont ses supposés ennemis .Depuis longtemps l Algérie s est montrée intransigeante chaque fois que l on parle d intervention extérieure contre les Islamistes avant même le MNLA .
-D autres sources sinon des commentaires spéculent et révèlent sur des plateaux de Télévisions de part l entrée du Qatar dans ce dossier un conflit des puissances (France-USA)certains disent que le Qatar ne peu rien faire sans le clin d œil de Washington. Nous savons que la géostratégie est machiavélique et nous craignons pour cette minorité culturelle et mondiale que sont les Touareg.Il ne faut pas accepter de disparaitre pour les intérêts des autres en un mot nous sommes inquiets! 
Les Touaregs réfugiés ,dans des conditions précaires risquent de se donner corps et esprits sans témoins ,sans compromis au désordre institutionnel et incertain qui règne à Bamako.
-Sont-ils(les réfugiés Touareg)entrain de céder au désespoir ?
-Ont-ils eu confiance au peuple Malien ?
-Le "Mali peuple" est-il digne de foi que le "Mali État"?Tant de questions se posent à travers cette ombre qui voile ce dossier et nul ne s approprie la responsabilité de fournir un élément de réponse.
"Tous les mangeurs de gens ne sont pas des grands seigneurs".
Mohamed Ag Ahmedou ,journaliste independant.


En savoir plus : http://desert-press.webnode.fr/news/la-situation-d-impasse-chez-les-touareg-/#.UBqHPtjcCuI.facebook
Créer votre propre site web gratuitement: http://www.webnode.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire