vendredi 20 juillet 2012


 Mauritanie : Mourant et affaibli, Senoussi pourrait être remis à la Libye


Mercredi 18 Juillet 2012 - 11:31

                   

Après avoir beaucoup tergiversé et joué avec le dossier Abdallahi Senoussi comme d’une carte en or, les autorités mauritaniennes, paniquées par la santé fragile d’AbdallahI Senoussi, ancien chef des renseignements libyens, s’apprêtent à se débarrasser du personnage devenu encombrant et inutile, car presque à l’article de la mort.


Mauritanie : Mourant et affaibli, Senoussi pourrait être remis à la Libye
C’est ce que révèlent en tout cas plusieurs sources de presse qui parlent de procédures actuellement entamées par la Mauritanie pour livrer Senoussi aux nouvelles autorités du Conseil national de transition libyen qui ne cessent de le réclamer. 

Ayant constaté que leur prisonnier n’avait certainement plus rien à leur révéler et que son cancer est aujourd’hui à un stade avancé, les autorités mauritaniennes comptent ainsi faire d’un pied deux coups, gagner les grâces de Tripoli et éviter de faire les frais d’une mort gênante sur son sol d’un des hommes les plus recherchés dans le monde.Les sources qui rapportent l’information affirment ainsi que plusieurs médecins spécialistes dans les maladies cancérigènes et actuellement en exercice à l’hôpital Oncologique de Nouakchott ont été dépêchés hier à la résidence occupée par Senoussi pour évaluer le degré d’avancée de la maladie. 

Les premiers diagnostics feraient état d’une espérance de vie, si rien n’est fait, d’environ un mois au maximum pour le malade au-delà duquel il ne survivra pas. Non seulement, les médecins ont évoqué la médiocrité sur le plan du suivi médical du malade mais également de la détérioration de son état psychologique face au refus des autorités mauritaniennes de lui accorder le conseil d’un avocat depuis son arrestation. Selon les mêmes sources, Abdallahi Senoussi préférerait être livré à des pays occidentaux où la peine de mort et la torture sont prohibées plutôt qu’à la Libye où les néo révolutionnaire risquent de lui réserver les pires sévices avant de le tuer probablement. L’homme connaît des secrets importants que les Libyens voudraient bien connaître avant qu’il ne disparaisse. 

JOB 
Pour l'authentique
Noor Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire