mercredi 11 juillet 2012


En prévision d’une intervention étrangère au Mali, des kamikazes et des mines déployés par Al Qaïda

En prévision dune intervention étrangère au Mali, Des kamikazes et des mines déployés par Al Qaïda
Le Sahel, cette partie du continent africain, là où les terroristes islamistes prennent position dans une région qui attire les regards des pays étrangers, est en train de vivre les plus durs moments de son histoire.Le Mali qui fait partie du Sahel regorge, présentement, de terroristes salafistes. En face, les pays voisins tentent coûte que coûte de trouver une issue pour chasser les terroristes. Mais en vain. Où en est-on avec la situation au Sahel ?
D’un côté, les pays de la Cédéao se sont rassemblés autour d’une table à Ouagadougou pour parler de la situation sécuritaire qui domine au Mali. D’autre part, une rencontre importante a été tenue, hier, à Alger entre les ministres des Affaires étrangères des pays du Maghreb portant sur plusieurs questions, parmi elles la situation au Sahel.
Dans toute cette sphère, les terroristes d’Al Qaida, eux, continuent à prendre des positions stratégiques au Mali pour préparer la future guerre au Sahel. Au moment où les pays du Maghreb et ceux de l’Afrique de l’Ouest se réunissent, chacun dans son propre périmètre, afin d’établir des solutions face à la montée du phénomène du terrorisme au Mali, les terroristes eux affûtent leurs armes.
La nébuleuse organisation criminelle, Al Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), à l’instar des autres factions, le MUJAO et Ansar Edine, a déjà fait miné plusieurs terrains stratégiques au nord du Mali.
Une technique très ancienne adoptée déjà par les terroristes du GIA, lors de la période noire vécue par les Algériens, faut-il le rappeler. A Gao où les terroristes du MUJAO ont déjà installé leurs troupes. Ici, la nébuleuse a déjà posé plusieurs centaines de mines antipersonnel, cela pour faire le maximum de morts si une armée étrangère décide d’entrer dans cette ville.
La même tactique a été choisie par Aqmi qui, à Kidal, autre ville malienne, a déjà posé ses mines pour contrarier l’avancée des troupes étrangères au cas où ces dernières décident d’entamer des opérations militaires pour déloger les terroristes. En plus des mines, les islamistes armés ont préparé plusieurs jeunes kamikazes, dont des ceintures explosives ont été déjà distribuées pour ces terroristes, rapportent plusieurs sources maliennes.
Ces derniers ont un seul but, à savoir frapper fort contre les soldats de la Cédéao ou autres corps étrangers si ces derniers décident une intervention militaire. Donc, tout a été préparé par les sbires d’Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar. Ces deux chefs terroristes, respectivement des deux phalanges Tareq Ibn Ziyad et El Moulethemoune, sont de vieux maquisards.
Ces derniers sont de purs connaisseurs du Sahel. D’ailleurs, leurs noms sont cités lors des prises d’otages d’étrangers ou d’attaques terroristes perpétrés dans le Sahel, surtout en Algérie. Faut-il le rappeler, depuis l’année 2003, l’ex-GSPC devenu Aqmi et est derrière plus de dix enlèvements d’étrangers au Sahel. Des rapts de ressortissants européens qui sont, souvent, exécutés sous les ordres de ces deux chefs terroristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire