mardi 3 juillet 2012


Communiqué du CTEA: Bamako et ses alliés de la mouvance terroriste

moss-ag-ass2-

COMMUNIQUÉ

Les Maliens, relayés par certaines presses, s'égosillent de la « défaite » du MNLA face à une coalition de tous les groupes terroristes (AQMI, MUJAO, BOKO HARAM, ANCAR EDDINE ) sous la conduite du tristement célèbre Moktar Belmoktar.
Par cela même, ils se trahissent.
L'extase étalée sans vergogne dans les rues et la presse, les congratulations à l'adresse des terroristes que le monde entier condamne sans réserve, prouvent si besoin, que le pouvoir de Bamako et ceux dont il se sert pour insulter jour et nuit l'Azawad, son peuple et le MNLA, sont restés fidèles à la ligne de conduite de Monsieur Amadou Toumani Touré (ATT).
Car il faut rappeler à tout ce beau monde que le Mali doit à Monsieur ATT d'avoir infesté notre territoire de l'Azawad de Salafistes (AQMI),de trafiquants de drogue (Mujao, Boko Haram) et Ançar Eddine, dernier né, qui n'a vu le jour en pleine guerre de l'Azawad, que parce qu'il est l'anti MNLA, opposé à l'indépendance de l'Azawad.
Actuellement tous ses supports font tout le forcing pour l'amener à la table de négociations ,alors qu'il n'a jamais déclaré la guerre au Mali .
Nous avons observé, depuis un bon moment que le pouvoir de Bamako a manipulé certaines personnes influentes à Gao et à Tombouctou, en étroite collaboration avec les terroristes.
Le fruit de ces démêlées a été l'attaque surprise du siège du Conseil Transitoire de l'État de l'Azawad, des morts et blessés, la destruction et le pillage des édifices publics .
Bien sûr le MNLA, s'est montré naïf ,
  • parce qu'il ne pensait pas que des États dits démocratiques pouvaient pactiser avec le Diable et le Satan,
  • parce qu'il devait donner à la communauté internationale des gages de bonne foi, allégeant son dispositif militaire afin de laisser à Bamako les bras libres pour ramener le calme et la quiétude au Mali,
  • parce qu'il a fait preuve de sagesse en s' interdisant d'investir les villes conquises par ses troupes et son arsenal militaire,
  • parce qu'il se refuse de prendre les populations civiles comme bouclier humain .
Le pouvoir de Bamako et ses supporteurs ne tirent aucune leçon de la situation dramatique dans laquelle ATT et ses copains ont mis le pays.
Hier, la même classe politique qui a détruit les institutions, généralisé la corruption, mis le pays en faillite, pactise avec le terrorisme en applaudissant Mr ATT dans toutes ses turpitudes, renoue aujourd'hui avec le passé.
Chassez le naturel, il revient au galop .
Mais voilà, le MNLA tient ses positions autour de Gao et Tombouctou et s'abstient d'ouvrir le feu sur un ennemi embusqué au milieu des populations civiles.
Pendant ce temps les alliés du Mali ont déjà commencé à montrer le bout de leur nez !
Hier, tous à Bamako réclamaient une coalition mondiale contre le MNLA, aujourd'hui, ils la réclament vivement contre leurs propres alliés, la mouvance terroriste qu'ils ont vite fait de congratuler .
Décidément à Bamako, les augures ont perdu la tête.

Fait à Gao, le 2 juillet 2012

Moussa Ag Assarid
Membre du Conseil Transitoire de l'État de l'Azawad (CTEA)
Chargé de l'information et de la communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire