mercredi 18 juillet 2012

AMSTERDAM Communiqué de presse : Situation au Nord du Mali ( AZAWAD)


  • AMSTERDAM

    Communiqué de presse : Situation au Nord du Mali ( AZAWAD)

    L’instabilité au nord du Mali ( Azawad) prend de l’ampleur , depuis que les touaregs du MNLA ( le mouvement national pour la libération de l’azawad) ont pris le contrôle du nord du mali et déclaré l’indépendance de la république de l’azawad. le nord du mali se retrouve de ce fait séparé du sud, et deviens du même coup un “ Etat Touareg ”.

    La région s’enlise dans la guerre avec, comme conséquence, des centaines de milliers de refugiés sur les routes dans un Pays qui campe déjà avec un énorme déficit en eau, en nourriture et en médicaments . l’embargo exercé par les états riverains ne fera qu’envenimer la situation dans les jours et mois à venir .

    Les groupes armés liés à Al-Qaïda cherchent à faire d'Azawad une arrière base pour leurs activités et agissements avec tout ce que cela aura comme conséquences pour la stabilité de l’ensemble de la région.

    Le patrimoine culturel, archéologiques et historique de Tombouctou, Gao et autres hauts lieux de l’histoire de cette régions, qui font tous partie du patrimoine de l’humanité, s’en trouve sérieusement menacé.

    A l’instar de L’opinion internationale qui s’inquiètent de plus en plus de ce qui se passe au nord du Mali . Nous voulons attirer, ici aux Pays-Bas , l’attention du public sur la situation humanitaire dans cette région et éclairer le public.

    Un conférence de presse sera organisée à cette effet , suivie d’un débat avec des membres du MNLA , des représentants d’ONG et des représentants du gouvernement de transition de l’azawad.

    Le panel d’intervenant :
    Moussa Ag Assarid représentant du MNLA
    Moussa Ag Attaher représentant du gouvernement transitoire
    Lilly Fortune ONG’s
    Fathi Khalifa président du CMA

    Les organisateurs
    Argan, KMM, Aknarij et le Congres mondial Amazigh

    Lieu: Jan Tooropstraat 6A, Amsterdam Nieuw-West.
    date: Mercredi 18 juillet 2012 à 17h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire