mercredi 4 juillet 2012


03-07-2012
13:40
Mali: Une solution en perspective aux divergences entre Anssar din et le MNLA.
Tombouctou, une solution est en perspective aux divergences entre les Jihadistes de Anssar din et les indépendantistes du MNLA, a confié àAlakhbar Sandah Ould Bou Amama, porte-parole de Anssar din dans la ville.

Ould Bou Amama a ajouté que des négociations sont en cour en ce sens, mais exclut qu’elles favorisent le retour du MNLAaux positions qu’il occupait dans la ville «ça c’est autre chose», a-t-il lancé.

Il s’est aussi moqué de la Cour pénale internationale qui, selon lui, considère que la destruction de mausolées dans le nord du Mali est un crime de guerre sans se soucier d’arrêter les auteurs.

« L’opération de destruction des mausolées a presque atteint son terme. Les 15 mausolées détruites servaient de lieux de culte. Quant aux 333 autres évoquées dans les médias, nous ne les avons pas détruites parce qu’il s’agit de simples cimetières».

A la question de savoir ce qui a retardé l’arrivée de la délégation de Anasar din àNouakchottOuld Bou Amama a répondu : «Posez la plutôt à Nouakchott. En tout cas, nos délégations se rendront à Abidjan, à Nouakchott et dans d’autres capitales de la sous région, mais je ne peux en dire plus».



Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire