mercredi 23 mai 2012


Azawad : le MNLA félicite le nouveau président Français Fronçaois Hollande
Le MNLA a suivi avec une attention toute particulière les élections présidentielles en France. Il se félicite, au nom du peuple de l’Azawad, du choix très démocratique du 06 Mai de la majorité des Français après des débats inédits et une campagne démocratique.
Nous souhaitons que le dossier de l’Azawad puisse faire partie de l’une des priorités du prochain gouvernement de M. François Hollande, car cette crise très grave tarde à trouver une solution durable, et elle a déjà eu des répercussions sur l’ensemble des pays de la Région.
Aujourd’hui, plus que jamais la situation dans la Région de l’Azawad interpelle la France qui a des relations très spécifiques avec cette Région et avec l’ensemble des pays de la Région.
Nous tenons à rappeler par ailleurs que celui qui a perdu le combat a donné beaucoup de lui-même et avait porté les valeurs et la voix de la France dans le monde.
Nous tenons à remercier le gouvernement qui était sous son mandat pour l’intérêt particulier accordé au dossier de l’Azawad, de toutes ses interventions auprès de la Communauté internationale pour qu’il y ait une issue politique en faveur des Communautés de l’Azawad et pour l’ensemble de la Région sahélo-saharienne.
Le Mouvement renouvelle aujourd’hui sa disponibilité à explorer toutes les pistes politiques et de sécurité, en particulier avec la France et les bonnes volontés de la Sous-Région, pour un dialogue sérieux et constructif pour ramener la paix et la sécurité.
Les Leaders politiques du MNLA renouvellent leurs félicitations à M. François Hollande pour son élection à la magistrature suprême de l’Etat français et lui souhaite réussite et succès dans ces nouvelles et lourdes responsabilités qui l’attendent en France et à l’extérieur de la France.

Hama Ag Sid’Ahmed, Chargé des Relations Extérieures, Porte Parole du MNLA
http://www.amazighworld.org/human_rights/index_show.php?id=2921


Auteur: MNLA
Date : 2012-05-22 23:19:0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire