mardi 17 avril 2012

Mauritanie:Le PAM et le HCR se chamaillent à Nouakchott pendant que les réfugiés azawadiens de Fassalla sont laissés sans aucune prise en charge

Frontières Mauritanie/Urgence
Observateurs Camp des réfugiés de Fassala
17/04/2012


Le PAM(programme alimentaire mondiale)et le HCR(haut commissariat aux réfugiés)se chamaillent à Nouakchott pendant que les réfugiés azawadiens de Fassalla sont laissés sans aucune  prise en charge...

Selon un des témoins joint par téléphone sur place :les refugiés maliens et azawadiens au camp mauritanien de Fassala sont laissés sans aucune assistance par le PAM et le HCR  qui sont sensés aidés les réfugies de cette zone.
Il paraît que cela est dû à des différents surgis entre les deux institutions sur la manière du comment et de la forme administrative du partage des aides...autant dire des broutilles pour les réfugiés et les observateurs qui comprennent pas que des dizaines des milliers des personnes démunis puissent être laissés sans aide alors même que les bailleurs de fonds ont mandatés ces deux institutions humanitaires pour coordonner et organiser l'aide d'urgence aux frontières de la Mauritanie.
Vivement que cesse ces tiraillements entre le PAM et le HCR afin les réfugiés puisse avoir accès aux soins et prise en charge d'urgence.

Ahmeydou Ould M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire