vendredi 20 avril 2012


Cheick Baba Ould Sidi El Mocktar, Chef Suprême des Kounta, soutient l'indépendance de l'Azawad

Toumast Presse
reunion-mauresLe patriarche Cheik Baba Sidi Elmoctar, Chef Suprême des tribus Kounta, appelle l'ensemble de la communauté internationale à reconnaitre l'Etat de l'Azawad.

Lors d'une réunion tenue hier mercredi dans la ville d'Anefif à l'Est de Gao, la capitale de l'Azawad, les notables, cadres et intellectuels de tributs Kounta de l'Azawad avaient pour objectif de sortir du statuquo qui a lieu dans l'Azawad.
Le Chef Suprême Cheick Baba Ould Sidi Elmoctar Elkounty a appelé tous les Azawadiens à l'unité, à la coopération et au soutien du MNLA, le seul représentant officiel et légitime du peuple Azawadien.
Le Chef Suprême Cheick Baba Ould Sidi Elmoctar Elkounty a appelé la communauté internationale à reconnaitre l'état de l'Azawad et le soutenir matériellement et moralement. Il s'est aussi étonné du rejet de la déclaration de l'indépendance de l'Azawad par la communauté internationale notamment certains pays défenseurs des droits des peuples et le droit de leur autodétermination.
Il a aussi exhorté les pays voisins en particulier l'Algérie et la Mauritanie à soutenir les Azawadiens et reconnaitre le nouvel état de l'Azawad car ceci est dans l'intérêt commun de tous et aidera à la stabilité et la sécurité dans la région sahélienne.
Les participant ont formé une délégation de haut niveau des arabes-Kounta qui va se rendre très prochainement a Kidal pour se réunir avec les notables et chefs de tribus de l'Adagh (région de Kidal) afin d'échanger sur les actions à entreprendre pour unifier les points de vues et coordonner les efforts Azawadiens pour construire l'Azawad et faire face aux difficultés actuelles.

Hamady Sidi Ahmed Elfardy

Porte-Parole de la rencontre
Anefif, Gao, le 18 Avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire