jeudi 8 mars 2012


Niger : 3.000 km de route bitumée sera construite avant 2016 (président)

NIAMEY (Xinhua) - Le président nigérien Mahamadou Issoufou promet la construction de 3 000 km de route bitumée sur le territoire national, durant son mandat de cinq ans, "alors qu'on en a construit 4.000 km en 62 ans".
Jeudi 8 mars 2012 | 14:36 UTC
Niger : 3.000 km de route bitumée sera construite avant 2016 (président)
Mahamadou Issoufou
 Le chef de l'Etat a fait cette annonce mercredi lors du lancement des travaux de la route Moujia-Illéla-Badaguichiri, dans la région de Tahoua, 520 km au nord-est de Niamey.
 Cet ambitieux programme intitulé "programme de la renaissance", prévoit notamment la construction de 3.000 km de route bitumée et 2.500 km de route rurale, "dans la perspective d'un développement harmonieux et équilibré des régions du pays".
"C'est dans cette optique, a indiqué, au cours de la même cérémonie, le ministre nigérien de l'Equipement, M. Kalla Ankouraou, que s'inscrit le projet de construction des axes structurants comme Filingué-Tahoua-Dakoro-Belbédji-Oualéléoua (siège de la raffinerie du pétrole, SORAZ), ou encore le tronçon Agadez-Dabaga-Iférouane-Gouram, dénommé route de l'aïr", dans l'extrême nord du pays.
En outre, les autorités de la 7ème République envisagent de construire, dès l'année prochaine, un nouveau pont sur le fleuve Niger à Farié, à 60 km à l'ouest de Niamey.
En rappel, le président Mahamadou Issoufou a été investi président de la République du Niger, le 7 avril 2011, pour un mandat de cinq ans

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    C'est parfait ces constructions de routes mais il serait judicieux avant de construire de sécuriser la route TAHOUA/AGADEZ/ARLIT qui est dans un état déplorable. Nous sommes obligés sur cette route de prendre la piste par endroit tellement elle est défoncée (le mot est choisit) C'est extrêmement dangereux de rouler sur cet axe et pourtant nous n'avons pas le choix pour des raisons professionnelles. Tout est fait pour le sud encore une fois sauf le tronçon (route de l'aîr)le nord est laissé à l'abandon. A Quand un gouvernement pour un pays et non pour une région ?
    MERCI

    RépondreSupprimer