mercredi 28 mars 2012


Toubous et Touaregs victimes d'attaques de tribus arabes en Libye
mercredi 28 mars 2012
par Masin
Suite aux attaques organisées par les tribu arabes de Oulad Slimane contre les Toubous de Sebha, des affrontements entre les deux communautés ont fait plusieurs morts. Les Toubous, ayant reçu des renforts venus d’autres villes en l’occurrence Marzouk et Gatroune, auraient pris le contrôle de plusieurs quartiers de la ville ainsi que de l’aéroport. Les Arabes de Oulad Slimane se sont attaqués à des civiles notamment les jeunes filles touboues faisant plusieurs morts.
Un quartier, près de l’aéroport, où résident notamment des Toubous et des Touaregs a été bombardé par des avions qui ont décollé d’une base qui se trouverait à 90 kilomètres au nord de Sebha. Tout prète à croire que ce sont des soldats de Zentan (AZmazighs arabisés d’Adrar n Infusen) qui seraient les auteurs de ces bombardements. En effet, les soldats de Zentan seraient du côté des Arabes des tribus de Oulad Slimane.
Par ailleurs, à Oubari une ville à majorité touarègue, ce sont des miliciens de Zentan qui se sont attaqués aux Touaregs. des affrontements ont eu lieu entre les Touaregs et les gens de Zentan.
La Rédaction
http://tamazgha.fr/Toubous-et-Touaregs-victimes-d.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire