mercredi 29 février 2012



http://www.tamazgha.fr/Journee-internationale-de.html


Journée internationale de solidarité avec l’Azawad

Le samedi 7 avril 2012

Tamazgha et la Coalition amazighe de soutien d’Amérique du Nord appellent à une journée internationale de solidarité avec l’Azawad, le 7 avril 2012.


Engagés dans une guerre contre l’Etat malien depuis le 17 janvier 2012, les Touaregs de l’Azawad sont déterminés à en finir avec l’humiliation qu’ils subissent depuis plus d’un demi siècle. Il n’y a aucune raison pour que le sort de l’Azawad soit confié à des assoiffés de pouvoir, racistes, corrompus qui ne sont dignes d’aucune confiance (aucun des accords, à minimas, signés entre les Touaregs et le gouvernement malien n’a été respecté).

Le combat des Touaregs pour la liberté est légitime et mérite soutien car il doit aboutir. Au delà du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes garanti par la Charte des Nations Unies, Imazighen méritent de se débarrasser des colonialismes. Et l’Etat malien n’est rien qu’un Etat colonial dans l’Azawad, et il n’y a aucune raison pour qu’il impose sa loi dans ce territoire qui lui a été "offert" illégalement par la France, elle aussi alors, coloniale.

Le bombardement de campement touaregs par l’aviation malienne et qui a fait plusieurs victimes essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards est une preuve supplémentaire aux yeux du monde entier que l’Etat malien se comporte en Etat colonial. Les dirigeants de cet Etat devront être jugé pour tous les crimes qu’ils ont commis dans l’Azawad depuis 1963.

Afin de dénoncer l’attitude de l’Etat colonial malien, les exactions qu’il commet sur les populations civiles touarègues, et afin de soutenir le combat de libération de l’Azawad,Tamazgha et la Coalition amazighe de soutien d’Amérique du Nord appellent à une journée internationale de solidarité avec l’Azawad, le 7 avril 2012.

Il est fait appel à l’ensemble des associations et mouvements politiques à travers l’Afrique du Nord mais aussi en Europe afin d’organiser des rassemblements, manifestations et autres actions jugées utiles dans le cadre de cette journée internationale de solidarité avec l’Azawad afin d’exprimer notre soutien aux Touaregs en lutte d’une part, et pour dénoncer la barbarie de l’Etat malien d’autre part.

Si l’Etat malien peut compter sur le soutien des Etats voisins et certaines puissances "occidentales", les Touaregs qui se battent pour leur liberté ne peuvent compter, pour le moment, que sur le soutien des Imazighen et des personnes éprises de justice et de liberté. C’est pourquoi une plus large mobilisation aux côtés des Touaregs s’impose. Le monde devra enfin comprendre que les Touaregs ne sont pas seuls ; ils font partie d’un plus large espace qui est l’espace amazigh décidé à ne pas se laisser faire.

Faisons de cette journée du 7 avril une démonstration par laquelle nous allons dire au monde entier que la libération de l’Azawad concerne l’ensemble des Imazighen et que nous serons derrière les Touaregs dans leur combat pour la liberté.

Vive l’Azawad libre !
Que cessent le colonialisme et l’humiliation dans l’Azawad et dans l’ensemble du pays amazigh !
A bas le colonialisme en Afrique du Nord et dans l’Azawad !
Tudert i Tmazgha !

Paris, le 28 février 2012.



En région parisienne, les associations et groupes souhaitant se joindre au rassemblement qui aura lieu à Paris le samedi 7 avril, peuvent se rapprocher de Tamazgha :
Tel :06.52.10.15.63
E-mail : tamazgha.paris@gmail.com


Contact en Amérique du Nord :

Tel : +16138977347
E-mail : bmassil@yahoo.ca


Publié le mercredi, 29 février 2012


Commentez l'article


Montrer les commentaires
Cacher les commentaires
Rédigé le 29 février 04:32 par La Mécréante !
Journée internationale de solidarité avec l’Azawad


« l’Etat malien n’est rien qu’un Etat colonial dans l’Azawad, et il n’y a aucune raison pour qu’il impose sa loi dans ce territoire qui lui a été "offert" illégalement par la France, elle aussi alors, coloniale. »

Et, encore en 2012, la France de Juppé défend le deal passé avec ses larbins auxquels elle a confié SES territoires avec mission de mener les peuples à la matraque.

Juppé en déplacement à Bamako le 26 février 2012 : « Alain Juppé a en outre promis au Mali l’aide de la France pour mettre fin aux combats et aider le pays à préserver son intégrité territoriale. »

Sans commentaires...
Répondre à ce message


Rédigé le 29 février 06:22 par La Mécréante !
La France de Juppé ne veut pas de l’Azawad


prenez le temps de bien tout lire, particulièrement "autres types de coopération".

Il en est du Mali comme de ses autres COLONIES déguisées en zaama "peuple souverains", l’ângérie en premier.

La Françarabia endettée à mort, aux déficits budgétaires vertigineux, aux déficits commerciaux insolubles, trouve le moyen (en étranglant le peuple Français) d’engraisser à coup de millions d’€ ses crotales de dictateurs-larbins.

à un moment ou un autre, le MNLA doit mettre en déroute "les casernes de Juppé" stationnées dans le Nord de l’AZAWAD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire