vendredi 3 février 2012

http://www.maliweb.net/ :la radio mille collines de Bamako:
virtuellement xénophobe.


L'armée malienne défaite sur le terrain des opérations militaires depuis 3 semaines a céder la place aux milices gouvernementales "dopés"par la propagande xénophobe et haineuse orchestré par maliweb depuis Bamako à l'encontre des Touareg et des "peaux blanches".
Maliweb est un site qui diffuse à longueur de ses publications la haine  et le mépris des Touareg,des rebelles,des nordistes et cela au su et au vu de tous les organismes sensés réguler l'information .
Aussi lorsque le president ATT intervient pour rappeler à l'ordre les manifestants de Kati et de Bamako en leur promettant une transparence sur le terrain des opérations militaires,il esquive le vrai débat que ranime les pogromes anti-Touareg et leurs instigateurs à Bamako,Gao et Tombouctou.
Depuis 1963 date de la première révolte de l'Azawad, l'armée malienne a toujours fait appel à ses milices pour assassiner et massacrer les populations civiles et cela en instrumentalisant à outrance les médias d'état et ceux privés dont le dénominateur commun restera au fil des ans la haine et le mépris du Touareg.
Après 1963,c'est dans les années 1990 date de la seconde révolte de l'Azawad que le mouvement raciste et xénophobe anti-Touareg le Gandakoy se verra confié la "tâche"immonde et inhumaine de massacrer des villages entiers d’éleveurs nomades Touareg de Gao à Tombouctou en passant par Léré et les rives du Fleuve Niger jusqu'aux confins du Sahara.

Aujourd'hui les mêmes acteurs refont surface après 20 ans en 2012 à l'heure ou tout le monde s'accordait à voire en la république du Mali des lueurs d'espoirs et de démocratie...
L'armée défaite et complètement désorganisé face à des militaires du MNLA mieux coordonner et plus disciplinés bat en retraite et n'hésite pas de se camoufler parmi des réfugies pour tenter de fuir les zones de combat qu'elle est sensé défendre et rejoindre les pays limitrophes.
maliweb attise la haine des Touareg en créant l'amalgame à force de désinformation et d' insinuations haineuses et méprisantes à l'encontre de toutes "les peaux blanches"au Mali.Le gouvernement d'ATT le sait depuis des années et laisse publier ces genres d'appels à la haine et aux crimes contre l'humanité.
C'est pourquoi nous,AIT Association des Intellectuels Touareg avons pris la ferme intention d'intenter un procès aux médias maliens en premier lieu à maliweb qui à l'image de "radio mille colline "du Rwanda diffuse des appels aux meurtres   aux massacres et publie des articles qui font l'apologie de la violence et des crimes contre l'humanité à l'encontre des citoyens maliens sur la base de leur couleur et appartenance ethnique.

AIT
ampliations:
ONU
UA
UE
CPI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire