samedi 18 février 2012


Delis de Faciès et Arme de la faim a Gao!
Par ordre express du Gouverneur de la région, toute sortie de mil en direction de la zone pastorale est desormais formellement interdit. De meme, il est interdit de sortir de la ville dans la meme direction avec ne serait ce qu'un bidon de carburant (sic!).

Cette decision du gouverneur de la region de Gao ressemble a s'y meprendre a l'utilisation de la faim comme arme de Geurre. Cette decision est contraire a tout humanisme, droit, bon sens et sert beaucoup plus le MNLA et Co qui eux ne mange que des pates et de la viande fraiche (sic) mon gouverneur!!!!

Le mil, dans l'azawad, c'est l'aliment des pauvres et des faibles! Mon gouverneur, si vous empechez, aux maliens de la brousse d'acheter du mil, ils iront grossir les camps des refugiés a l'etranger et serviront de reservoir de recrutement a l'ennemie!

Par ailleurs, mon Gouverneur, vous connaissez très mal la region qui vous a été confié sinon vous sauriez que le carburant vient de la brousse pour Gao et non vice versa, de meme la farine, les pates et beaucoup d'autres choses!!!!

D'autres part des citoyens de Gao (arabes et touarègs) denoncent avec energie le delis de faciès instauré par le check point du pont de wabaria (sur ordre du gouverneur??).

De sources confirmées, seuls les voyageurs de "peaux blanches" au depart ou a l'arrivée sont fouillés a ce check point au milieux des autres voyageurs de "peaux noirs" qui eux, sont ils plus patriote ou malien que ces peaux blanches qui ont choisis la republique contre leur frere????

Repondez mon gouverneur, es ce de la maladresse, un dysfonctionnement ou ......un reflexe????

Il faut que cela change et très vite!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire