dimanche 5 février 2012

Adhésion au MNLA du Colonel Hassan Ag Mehdi, Haut fonctionnaire de la défense auprès du PM


essawale
Mossa Ag Attaher, Chargé de Communication du Mouvement National pour la Libération de l'Azawad vient de nous envoyer à l'instant la déclaration d'adhésion du Colonel Hassan Ag Mehdi, plus connu sous le nom de «Jimy le rebel» après ses faits d'armes durant la rébellion des années 1990. Sans plus de commentaire, nous vous laissons lire sa déclaration on ne peut plus claire.


Je suis Haut Fonctionnaire de défense du Ministre Délégué auprès du premier Ministre du Mali, je retrouve de nouveau Ouagadougou (Capitale du Burkina Faso) que j'ai quitté il y'a 19 ans suite aux accords de paix dit de ''Ouaga"malgré toute ma loyauté d'officier supérieur des forces armées et de sécurité à la république du Mali.
En outre je suis rentré au Burkina Faso à la tête d'un convoi de 60 véhicules plein de personnes (notables, fonctionnaires, femmes, enfants) angoissées par l'attitude de Bamako.
Une attitude qui a jeté sur les routes de l'exil, des cadres, des officiers, des diplomates, des députés et même des ministres avec leurs familles à cause de leur couleur et de leur appartenance ethnique.
Ces agissements des populations du sud du Mali à l'endroit de la communauté touareg ont démontré que l'unité nationale est définitivement enterrée.
J'invite en conséquence tous les fils de l'Azawad (Songhoï, Arabe, Tamacheq et Peulh) à rejoindre sans délai les rangs du Mouvement National de Libération de l'Azawad (MNLA) pour un développement réel de l'Azawad.

Ouagadougou, le 04 Février 2012

Signé Colonel Hassane AG Mehdi dit Jimy le rebelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire