mardi 3 janvier 2012

BANK OF AFRICA NIGER

NIGER INCENDIE : LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE PARTI EN FUMÉEPDFImprimerEnvoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par Moctar Gazoby (Tamtaminfo News)   
Mardi, 03 Janvier 2012 09:10
Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2012, aux environ de 04 heures du matin, un incendie d’une rare violence s’est déclaré à l’Immeuble abritant le ministère de la justice nigérienne, sis à la zone ministérielle de Niamey la Capitale.
En effet, on dénote d’importants dégâts matériels, puisque tout le ministère est parti en fumée, aucun bureau du premier (1er) étage n’a été épargné par le feu et quelques bureaux du rez-de-chaussée. L’on imagine aisément que tous les documents administratifs de la justice sont partis en fumée. Malgré la rapidité avec laquelle les Sapeurs Pompiers se sont présentés sur le lieu du sinistre, ces derniers ont eu du mal à maîtriser le feu, il a fallu l’intervention rapide des pompiers de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey pour venir au bout du feu.
Pour l’instant on ignore l’origine réelle de cet incendie ‘’sauvage’’. Toutefois, le ministre de la Justice Marou Amadou avait déclaré sur les ondes d’une Télévision privée de la place, que l’origine de cet incendie est criminelle. Une enquête est déjà ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce curieux incendie au ministère de la justice au moment où le régime de la 7ème République marque sa détermination à lutter contre l’impunité, la corruption, le détournement des deniers publiques… sur toutes ses formes.
Dés 8 heures plusieurs, présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et la société civile se sont rendus sur le lieu du sinistre. On annonce aussi la visite sur les lieux de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat. Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire