dimanche 13 novembre 2011

La famille de Abta Hamedi vient de rendre public un communiqué de presse :
Nous, membres de la famille, amis et connaissances de Abta Hamedi avons l’honneur de porter à votre connaissance ce qui suit :
Depuis le 15 juin 2011, notre fils, frère et ami Abta Hamedi est incarcéré à la prison civile de Kollo suite à l’affaire dite de trafic d’armes. Aujourd’hui, cela fait six mois qu’il s’était lui-même rendu aux autorités du Niger pour s’expliquer sur ce qui venait de passer. Ceci montre à quel point notre fils, frère et ami Abta Hamedi est respectueux de la justice de son pays et qu’il se reproche rien. S’il avait un quelconque problème avec les autorités, il se serait enfui comme les autres qui étaient les vrais coupables.
Si Abta s’était de lui-même rendu aux autorités, c’est pour montrer toute sa bonne foi. Il l’a fait alors que ceux qui l’ont poussé dans cette affaire sont aujourd’hui nommés conseillers spéciaux du gouvernement. Pourquoi cette injustice à double vitesse ? Aujourd’hui, c’est notre fils, frère et ami Abta Hamedi qui seul à être privé de sa liberté alors que les autres sont libres de leurs gestes. C’est quoi cette justice qui condamne celui qui s’est rendu et grandit par des nominations ceux qui ont fui après avoir posé l’acte ?
Pour cela, Nous appelons tous les Nigériens épris de paix et de justice de nous aider à comprendre le cas Abta Hamedi qui purge une peine collective alors que ceux qui l’ont poussé dorment en paix à Niamey.
Il faut, si le Niger est un état de droit et que sa constitution stipule que tous les Nigériens sont égaux devant la loi, qu’il y ait justice pour Abta Hamedi.
Pour cela, nous, membres de la famille, amis et connaissances de Abta Hamedi appelons à l’arbitrage de SEM Issoufou Mahamadou dans cette affaire de rupture d’égalité devant la justice.
Nous, membres de la famille, amis et connaissances de Abta Hamedi, disons que c’est un père de famille qui passe ses jours et ses nuits en prison alors que l’affaire dans laquelle il est privé de liberté implique plusieurs personnes.
Nous, membres de la famille, amis et connaissances de Abta Hamedi , demandons à tous les Nigériens épris de justice, de nous aider pour que justice soit faite pour Abta Hamedi.

Vive le Président de la République
Vive le Niger
Je vous remercie

Signé : la famille de Abta Hamedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire