samedi 17 septembre 2011


Alger Min 18 °C Max 29 °C
28
Oran Min 19 °C Max 26 °C
34
Constantine Min 16 °C Max 32 °C
30
Adrar Min 26 °C Max 44 °C
32
Illizi Min 22 °C Max 39 °C
34
Accueil | L'info en continu |

Rezag-Bara évoque les risques d'un possible effritement identitaire en Libye

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le conseiller à la présidence de la République,Kamel Rezag-Bara, s'est inquiété samedi à Alger des dangers pouvant résulter d'un éventuel « effritement identitaire » en Libye.
Cette possibilité, si elle venait à se confirmer, pourrait avoir des « répercussions importantes sur l'ensemble des pays de la région », a précisé, Rezag Bara lors d'une rencontre-débat sur le thème: « Le danger de la menace terroriste à la lumière de la situation en Libye », dans le cadre d'une rencontre sur cette thème.
Il a estimé que l'Etat central de la Libye, « qui s'est construit au fil des civilisations risque d'être disloqué à la lumière des derniers évènements qu'il a connus », d'où l'importance, a-t-il dit, d’œuvrer pour une « édification institutionnelle et un retour de la bonne gouvernance dans ce pays ».
Abordant la question des Touaregs, il a notamment souligné les dangers qui pèsent sur ceux de Libye. Les Touaregs ont leur appartenance nationale, que ce soit en Algérie, en Tunisie, en Libye, au Mali, au Niger ou en Mauritanie, a-t-il précisé.
La rencontre sur le danger de la menace terroriste à la lumière de la situation en Libye, animée par des experts nationaux et internationaux à laquelle prennent part des ambassadeurs accrédités en Algérie, entre dans le cadre de la sensibilisation de l'opinion publique nationale et internationale sur les dangers du fléau du terrorisme.
Les participants, dont des représentants du mouvement associatif, des parlementaires, et des acteurs économiques, débattront aussi de la gravité de la situation, non seulement dans la région de la Méditerranée, mais aussi à travers le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire