COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE RELATIF À UN ACCROCHAGE ENTRE UNE PATROUILLE DES FAN ET UN GROUPE DE TRAFIQUANTS DE DROGUE, ET UN AUTRE AVEC L'AQMI |
Écrit par Sahel Dimanche du vendredi 16 Septembre 2011 |
Vendredi, 16 Septembre 2011 11:46 |
Suite à la dégradation de la situation en Libye, un dispositif sécuritaire additionnel a été mis en place dans la région d'Agadez pour renforcer celui déjà existant.
C'est ainsi que les incessantes patrouilles au sol, couplées à des reconnaissances aériennes, ont abouti aux résultats suivants : Le 3 septembre 2011, a eu lieu un premier accrochage dans le Djado entre une patrouille des Forces Armées Nigériennes et des trafiquants de drogue.
BILAN ; Côté Forces Armées Nigériennes : Un mort, un blessé léger ; Côté trafiquants : 3 morts, 3 véhicules de type Toyota PU récupérés contenant 4 959 kg de résine de cannabis, 3 fusils AK47 et un fusil mitrailleur saisis avec une importante quantité de munitions.
Un deuxième accrochage a opposé hier, jeudi 15 septembre 2011 un détachement des Forces Armées Nigériennes à un élément d'AL Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) dans la partie Nord de l'Air. BILAN; Côté Forces Armées Nigériennes : 1 mort, 2 blessés ; Côté terroristes : 3 morts, 2 véhicules récupérés et 1 véhicule détruit, 1 lance roquette RPG7, 3 fusils AK 47, un fusil mitrailleur ainsi qu'une importante quantité de munitions saisies, 59 jeunes recrues âgées de 19 à 20 ans récupérées.
Le ministre de la Défense Nationale présente, au nom du gouvernement et à son nom personnel, ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et encourage les Forces de Défense et de Sécurité dans leur noble mission.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire