vendredi 24 juin 2011

Niger-Sécurité: Plus de 50 personnes tuées par les bandes armées en un an


Niamey, Niger - Plus de cinquante personnes ont été tuées dans vingt-sept attaques de bandits armés en une année dans le Nord-ouest du Niger, sur la frontière avec le Mali, a révélé mercredi le gouvernement nigérien dans un communiqué. La zone frontalière avec le Mali est régulièrement le théâtre d’opérations de bandits armés, nigériens et maliens, qui volent du bétail, rançonnent les populations pour ensuite se replier dans l’un ou l’autre des deux pays. Vendredi dernier, une dizaine de Nigériens ont été tués par des bandits en provenance du Mali, rappelle-t-on. Cette attaque constituait la vingt-septième en une seule année, selon le gouvernement nigérien, qui déplore plus de cinquante morts, de nombreux blessés et des biens emportés.

Face à cette situation, qu'il juge 'totalement inacceptable', le gouvernement nigérien a décidé de poursuivre et d'accélérer les démarches en cours avec les autorités maliennes pour organiser une rencontre entre les deux Etats dans les meilleurs délais, indique le communiqué.

Les autorités nigériennes ont également décidé de créer un comité inter-ministériel chargé de trouver rapidement une solution à cette situation.

Pana 24/06/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire