Dernière mise à jour: 29 avril, 2011 - 10:12 GMT
L'OTAN a exprimé ses profonds regrets pour toute perte en vie humaine. Cela fait suite au décès de douze rebelles qui auraient été tués dans une frappe aérienne alliée dans la ville Misrata, à l’ouest de la Lybie.
Un haut responsable de l'OTAN a indiqué que son appareil a frappé un certain nombre de véhicules de combat près de Misrata.
Cette semaine, d'intenses combats ont eu lieu dans la région. Alors que les rebelles tentaient de repousser une nouvelle offensive gouvernementale.
Au moins douze rebelles, pris pour des forces pro-Kadhafi, auraient été tués. L'OTAN a déclaré ne pas pouvoir confirmer que certains des véhicules atteints appartenaient à l'opposition.
Mais l'organisation a déclaré qu'elle regrettait toute perte en vie humaine.
Plus à l'ouest, les forces gouvernementales semblent avoir repris le contrôle du poste frontière de Wazin, point de passage entre la Tunisie et la Libye.
C'est la quatrième fois qu'il change de mains dans le cadre d'une vaste offensive dans les montagnes de l'Ouest contre les villes contrôlées par les rebelles.
Selon certaines informations en provenance du sud-est du pays, les troupes loyalistes ont avancé sur al-Koufra, et contrôleraient maintenant une partie de la ville.
Le conflit semble décidément être entré dans une impasse, avec va et vient sanglant, où aucune des deux parties n'arrivent pour l'instant à prendre le dessus.
L'ouest de la Libye était encore vendredi, le théâtre de violents combats entre rebelles et forces gouvernementales. Les deux parties se battent pour le contrôle de la frontière avec la Tunisie et de l'aéroport de Misrata.
Tripoli la capitale a été une nouvelle fois la cible des frappes de l'Otan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire