samedi 13 novembre 2010

Salim Jah Peter mène la réconciliation au Niger

NEWS REGGAE/ DANCEHALL
ReggaeFrance.com
Salim Jah Peter mène la réconciliation au Niger
le vendredi 12 novembre 2010 à 10:58:25

réaction Originaire du Niger, Salim Jah Peter a mis sa carrière artistique au service des causes hUmanitaires. Alors que son album Hold-up de pouvoir est censuré par les autorités en décembre 2009, il retrouve sa terre natale après le coup d’Etat du 18 février 2010. Redécouvrant un pays profondément divisé, il met en place le projet « La Caravane pour la Paix, la Démocratie et la Réconciliation Nationale au Niger ».

Cette caravane se déplace de ville en ville au gré de concerts, et sensibilise la population aux thèmes de la paix, la démocratie et la tolérance, en vue d’une réconciliation nationale.
Organisé en collaboration avec l’Association Planète Humascène, cet événement a démarré la semaine dernière et se poursuivra jusqu’au 20 novembre et un concert final dans la capitale, Niamey.
Enregistré dans le cadre de cette tournée et disponible depuis le 4 novembre, le single Cinquantenaire Niger appelle ainsi les Nigériens à relever les défis qui se présentent à eux. Une partie des bénéfices sera reversée à des associations hUmanitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire