samedi 16 octobre 2010

AQMI : Les sept otages seraient à Dirkou dans le septentrion nigérien entre les frontières libyennes et tchadiennes

16-10-2010, 08h50

AQMI : Les sept otages seraient à Dirkou dans le septentrion nigérien entre les frontières libyennes et tchadiennes
Poste sur Maliweb
La Révélation, 15/10/2010

Les sept employés de la firme française AREVA enlevés en début septembre dernier à Arlit dans le nord du Niger dont cinq français, un togolais et un malgache, seraient toujours entre les mains de leurs ravisseurs à l’extrême nord dans une zone tri-frontaliere entre le Niger, la Libye et le Tchad, nous a confirmé une source bien informée.
Selon la même source, les deux africains à savoir le togolais et le malgache sont bien traités contrairement aux expatriés et seront libérés dans les jours à venir.

Dirkou ou le royaume du diable

Dirkou, petite base militaire nigérienne située dans un no man’s land du pays en plein désert du Ténéré, vaste étendue de sable avec un immense tapis de dunes qui s’étale sur des centaines de kilomètres et parsemée d oasis enclavées au cœur du Sahara. C’est le désert dans le désert, un lieu de passage par excellence des subsahariens qui sont animés par le désir de rejoindre l’ Eldorado libyen et se trouve être aussi un carrefour où toutes les formes de trafic sont autorisées.Cet enfer local est devenu depuis un bon moment une véritable ville fantôme. Pour ceux qui ont une certaine connaîssance de la zone, Dirkou est la localité qui semble être oubliée par Dieu , compte tenu de l’ infernale vie qui y règne.Sexe, alcool,drogue, raquette , spoliation de biens cohabitent dans une parfaite harmonie, ce qui fait de cette partie du monde, un véritable enfer sur terre. Pourquoi cette base militaire est-elle en passe de devenir le bastion des preneurs d’otages ?
Qui sont-ils ? D’ où viennent-ils ? Et que veulent-ils ?voici entre autres les questions auxquelles notre source qui est un ressortissant de Iferouane à l’extrême nord du Niger a bien voulu répondre.
Les ravisseurs sont des Toubous ,une ethnie à laquelle appartient l’actuel président Idriss Deby Itno.Il sont tristement réputés dans les crimes organisés, le mercenariat, le trafic de drogue et les razzias. De l’autre côté se manifestent les Touareg du Niger qui sont de véritables boussoles humaines à cause de leur parfaite connaissance du désert. .Ils arrivent à défier les satellites placés très haut dans le ciel et à échapper à la surveillance des nouveaux appareils capables de détecter une présence humaine à plus de 300km.
Ces preneurs d’otages ne sont rien d’autres que des anciens combattants de la guerre entre la Libye et le Tchad et des grands trafiquants de cigarettes qui voient aujourd’hui leur business perturbés par la présence de Babylone (comprenez ici les occidentaux).Ils sont mordicus prêts à tout pour parvenir a leur fin.Raison pour laquelle ils utilisent le Label ALQAIDA pour semer la terreur.Ils sont lourdement armés et ont de très solides contacts dans les hautes sphères de l’administration de leur pays d’origine .Une véritable mafia sahélienne d’une mobilité extraordinaire et d’une organisation à vous couper le souffle brave bon nombre de pays depuis un moment.
Pendant qu ils sont dans le désert du Ténéré au Niger voisin, ils font croire a leurs ennemis qu ils sont au nord du Mali.Juste pour brouiller les pistes une de leur stratégie favorite.
Le hic est que les soi-disants terroristes possèdent chacun des téléphones satellitaires qui leur permettent de communiquer et de tracer leur odieux plan de prise d’otages sans que les appareils les plus sophistiqués au monde ne puissent les détecter.
Ils se ravitailleraient dans la petite ville de Gatroune, une petite localité libyenne située à quelques kilomètres des frontières du Niger et du Tchad.Ces bandits armés que l’on appelle islamistes sont de plusieurs nationalités. Ils sont à la fois Nigériens, Tchadiens, Soudanais, Maliens, Mauritaniens, Algériens, Libyens ou Sahraouis et la plus part de leurs véhicules sont sans plaque d’immatriculation car ils sont le plus souvent volés.
Leurs revendications n’ont rien à voir avec la religion encore moins avec Dieu. Elles sont d’ordre financier car selon une chaîne de télévision arabe, les ravisseurs auraient demandé l’abolition de la loi interdisant le port de la bourka dans les lieux publics en France et la coquette somme de 7 millions d euros soit un million par otage.Multipliez cette somme par

655 f CFA et voyez ce que cela donne.

Cette spectaculaire prise d’otage qui a encore une fois démontré la force de frappe d’ Aqmi, vient de porter un sérieux coup à la politique de lutte contre le terrorisme du gouvernement français.Cette situation qui a fait l’objet de beaucoup de commentaires de la part des médias, interpelle la conscience de l’humanité toute entière.


IBRAHIM Watara dit IB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire