mercredi 26 mai 2010

Manneken Pis pissera du lait le 1er juin

Manneken Pis pissera du lait le 1er juin
7s7

Manneken Pis, habillé en éleveur africain, fera jaillir du lait toute la journée du mardi 1er juin à l'occasion de la Journée mondiale du lait. L'initiative vient de "Vétérinaires sans frontières" qui veut mettre le doigt sur les problèmes de pénurie de lait en Afrique, en particulier au Mali, a annoncé l'organisation mercredi.
L'ONG belge "Vétérinaires sans frontières" lutte contre la faim et la pauvreté de manière durable en développant les réseaux locaux de médecins vétérinaires et développe des projets dans huit pays africains, dont le Mali.
Près de 80% de la population dans ce pays vit de l'élevage. Le lait y joue un rôle important dans la lutte contre la faim et la pauvreté. La production et la diffusion du lait ne se déroulent vraiment pas de manière optimale au Mali.
Tandis qu'une vache belge produit 30 litres par jour, une vache africaine n'en livre que deux à trois. Un manque d'eau et de nourriture pour le bétail, une pénurie de services vétérinaires dans les campagnes, un réseau routier sous-développé et un manque d'hygiène sont les bases des problèmes de production.
L'organisation "Vétérinaires sans frontières" soutient la commercialisation de la production locale de lait au Mali en améliorant la santé du bétail, en garantissant la qualité du lait et en appuyant le commerce.
L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a lancé la Journée mondiale du lait en 2001. L'année passée, Manneken Pis pissait déjà du lait le 1er juin. (belga)

26/05/10 16h14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire