TESHUMAR.BE est dedié à la CULTURE du peuple touareg? de ses voisins, et du monde. Ce blog, donne un aperçu de l actualité Sahelo-Saharienne. Photo : Avec Jeremie Reichenbach lors du Tournage du film documentaire : « Les guitares de la résistance Touaregue », à la mythique montée de SALUT-HAW-HAW, dans le Tassili n’Ajjer-Djanet- Algérie. 2004. Photo de Céline Pagny-Ghemari. – à Welcome To Tassili N'ajjer.
lundi 22 mars 2010
M. Jean Ping réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
M. Jean Ping réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
http://diasporasaharaui.blogspot.com/2010/03/m-jean-ping-reaffirme-son-soutien-au.html
dimanche 21 mars 2010
Addis-Abeba, 20/03/2010.- Le président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, a réaffirmé vendredi son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination à l’issue de la réception à Addis-Abeba de l’ambassadeur de la RASD, Sidi Mohamed Omar, qui lui a remis se lettres de créances en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République sahraouie auprès de l’Ethiopie et de l'Union africaine.
Le diplomate sahraoui a transmis à son interlocuteur, la gratitude du Gouvernement de la RASD pour le rôle joué par l'Union africaine, de soutien à la cause du peuple sahraoui.
Il a en outre, informé le président de la commission africaine des derniers développements de la question du Sahara Occidental, notamment les négociations directes entre le Front Polisario et le Maroc, la résistance pacifique des Sahraouis dans les territoires occupés et la détérioration de la situation des droits de l'homme dans les villes occupées du Sahara Occidental..
Pour sa part, Jean Ping s'est félicitée de la position de la RASD, qui continue à remplir ses engagements en tant que membre fondateur de l’Union africaine, réaffirmant son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
La cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l'Union africaine et de Baba Omar, vice-président de la mission sahraouie auprès de l’Ethiopie. (SPS).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire