mardi 23 février 2010

Niger : la junte au pouvoir nomme un Premier ministre

AFP / 23 février 2010 20h41
Niger : la junte au pouvoir nomme un Premier ministre
mardi 23 février 2010

NIAMEY - La junte au pouvoir au Niger depuis le coup d’Etat du 18 février, a nommé comme Premier ministre Mahamadou Danda, un ancien ministre, selon un communiqué officiel lu à la radio d’Etat mardi soir.

"Le président du CSRD (Conseil suprême pour la restauration de la démocratie, junte), chef de l’Etat, le chef d’escadron Salou Djibo, a signé ce jour un décret portant nomination du Premier ministre", selon un communiqué du secrétariat général du gouvernement. "Ainsi, Mahamadou Danda est nommé Premier ministre", poursuit ce texte lu à l’antenne de la Voix du Sahel.

Des militaires pustchistes se sont emparés du pouvoir jeudi à l’issue de combats autour du palais présidentiel. Ils ont suspendu la Constitution très controversée d’août 2009, dissous le gouvernement et promis la tenue d’élections à l’issue d’une période de transition.

Selon le président du réseau des journalistes pour les droits de l’Homme, Abdoulrahamane Ousmane, M. Danda a été ministre de la Communication en 1999 et est actuellement conseiller à l’ambassade du Canada au Niger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire